[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le candidat de la droite et du centre à la présidentielle française de 2017 pourrait être ciblé par une information judiciaire, mais aussi par une citation devant le tribunal pour un procès début mars.
Fillon à Mayotte en juillet 2009
©Photo : Pierre Chabaud/Matignon

Le calendrier judiciaire de François Fillon se resserre. Le candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle est pris dans une tourmente politico-médiatique depuis les révélations sur les emplois présumés fictifs de sa femme, les rémunérations touchées par ses enfants alors étudiants, et ses activités de conseil. Une tourmente qui a débouché sur une enquête préliminaire du parquet financier pour détournement de fonds publics, abus de bien sociaux et recel. 

A la Réunion, Fillon tente de relancer sa campagne et aligne les promesses pour l'outre-mer. Pour brosser dans le sens du poil l'électorat réunionnais, François Fillon n'y est pas allé avec le dos de la proposition ce dimanche. En meeting à Saint-Pierre, le candidat des Républicains a multiplié les cadeaux, tranchant avec son discours de rigueur. Est ce suffisant pour un candidat dont sa campagne est plombée par des soupçons d'escroquerie ?

Fin du droit du sol à Mayotte 

A La Réunion, Fillon n'a pas non plus oublié Mayotte, la 3ème île des Comores devenue en 2011 "département français". "Je veux qu’à Mayotte, l’acquisition de la nationalité française soit subordonnée à la régularité du séjour des parents." Le candidat de la droite à la présidentielle française se positionne donc contre le droit du sol, sur un "département français".

Et pour améliorer la sécurité des DOM, Fillon envisage la construction de prisons locales.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.