[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
A la tête du Parc national de Mohéli depuis 3mois, AnfaniMsoili, Directeur par intérim, fait l'objet de nombreuses critiques qui ne laissent pas les Mohéliens indifférents.

Avec un personnel nettement plus qualifié, Mr Msoili est tout d'abord confronté à des difficultés d'adaptation à un environnement de travail qui exige compétences techniques et capacités de gestion. Connu pour son attitude arrogante et complexée, il a du mal à coopérer avec les chargés de mission. 

Cela a engendré un climat de peur et de méfiance au sein même de l'institution. Un autre problème social ne lui rend pas la tâche facile : En effet, Les associations de développement et les habitants de Nioumachoi, où siège le Parc ne l'apprécient pas non plus notamment à cause des résultants catastrophiques qu'il a laissé après son passage au gouvernorat de de Mohéli et à l'association ADSCI d'Itsamia. Des rumeurs circulent également sur une affaire d'achat illégal d'un véhicule appartenant à l'exécutif de l'île, comportement malhonnête concernant une gestion opaque de l'argent destiné à des ateliers. 

Bref, tout porte à croire que Mr Msoili est plus dangereux qu'il ne le laisse croire. Après avoir été chassé de Bonovo par son propre clan politique, il a débarqué au Parcnational dans le but de se faire du pognon. Le décret qui a été signé en 2015 pour faire du Parc marin de Mohéli un parc national ne rime pas avec ce type de comportement. 

La gestion du parc est beaucoup plus complexe qu'elle ne l'était auparavant. C'est une institution dans laquelle la démagogie et la course à l'argent facile ne peuvent être tolérées. Pour la première fois depuis sa création, une manifestation pour demander le départ du Directeur est en cour. 

La situation est grave et il y a un risque de déstabilisation qui pourrait coûter cher aux autorités locale, voire même nationale.
Par Elham Dine Amboudi Aboudou
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.