[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Un assaut musclé des éléments de la gendarmerie a eu lieu aujourd'hui au nord de la capitale dans des épiceries-containers. Après les marchands ambulants c'est au tour des épiciers containers du quartier de la coulée, au nord de Moroni, d’être délogés par les forces de l'ordre. Leur présence en bordure de route ne plait pas à la municipalité de Moroni 
Photos ©Faïza Al-watwan

Chassés des principaux centres de vente de la capitale, les vendeurs ambulants vivent des moments de calvaire sans précédent. Aujourd'hui plusieurs vendeurs installés dans des containers dans le quartier de la Coulée ont reçu la visite des forces de l'ordre. 

« Nous ne faisons que gagner notre pain de façon légale, comme nombre de nos compatriotes. Nous avons des familles à nourrir. Au lieu d’aller voler, nous avons choisi de gagner dignement notre vie, alors qu’ils nous foutent pas la paix » peste Abdou, épicier dans un container. C’est aussi l’avis de Mohamed qui raconte : « le président Azali se fiche des pauvres. On paye à la douane nos produits et on paie aussi la patente.»

Et de continuer: «Au lieu de nous encourager, l'Etat continue de détruire nos d'emplois. Après les licenciements des milliers de jeunes comoriens, Azali s'attaque aux petits commerçants.»

Ces gens sont souvent des soutiens de famille qui ont choisi de ne pas baisser leurs bras pour aider leurs parents. Ils sont au moins dignes et n’ont pas choisi « la facilité comme vendre la drogue, se prostituer, voler ou agresser d’honnêtes citoyens ».
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.