[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L’UNION EUROPÉENNE A ÉTÉ REÇUE A BEIT SALAM

Une très forte délégation d’une dizaine de personnes de l‘Union Européenne a été reçue à Beit Salam ce jeudi matin par le Président de la République. Une visite de courtoisie qui marque le démarrage du DIALOGUE POLITIQUE entre L’État Comorien et l’Union Européenne, conformément à l’article 8 des Accords de Cotonou. 

La partie européenne conduite par Madame l’Ambassadrice Marjaana SALL a reconnu bien volontiers que le Président Azali a eu un très mauvais héritage, qui l’a obligé à prendre des mesures difficiles tant sur le plan social et politique que sur le plan des finances publiques. L’UE a salué les initiatives du Gouvernement et lui a demandé de continuer car c’est la seule alternative pour sortir de cette situation financière désastreuse héritée. 

L’UE est disposée à soutenir le Gouvernement au sujet des finances publiques, des routes, la justice, l’emploi des jeunes, les énergies renouvelables, entre autres.

Le Président de la République a encore une fois saisi l’occasion pour demander aux partenaires de bien comprendre qu’il a été élu sur la base d’un programme et que le soutien des partenaires doit s’agencer dans ce contrat social. Le recadrage des projets est une nécessité et le dialogue est la seule issue.

Le Président de la République a conclu en disant que nous avons été formés dans les Universités européennes où l’on apprend la construction des idées et la manière de les défendre. Il ne faudrait pas qu’aujourd’hui, on nous reproche de mettre en pratique ce que nous avons appris en Europe. Cela n’aurait pas de sens a dit le Président Azali.

Mais quoi qu’il en soit les Comores et l’Union Européenne des partenaires traditionnels doivent absolument trouver des terrains d’attente en s’inspirant ce principe chinois de gagnant-gagnant !
Le Président s’est dit convaincu qu’à l’issue du dialogue politique avec le Gouvernement, lorsque chacun aura arrondi quelque peu les angles, un accord sera trouvé dans l’intérêt de tous. ©Beit Salam
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.