[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
SANTE - Ce fruit contient une molécule qui, associée à la malnutrition et à l'hypoglycémie, plongerait certains enfants dans le coma...

Des chercheurs savent enfin pourquoi à Muzaffarpur (Inde), des centaines d’enfants meurent chaque année sans raison apparente entre mai et juillet. Une étude publiée ce mardi dans la revue scientifique The Lancet affirme qu’une molécule présente dans les litchis serait la cause de ces décès.

Chaque année, des enfants arrivaient à l’hôpital pris de convulsions. Certains tombaient même dans le coma, rapporte le New York Times. Et 40 % des jeunes patients décédaient. Selon les parents, les symptômes apparaissaient toujours brutalement. Depuis 1995, les spécialistes exploraient plusieurs hypothèses : coup de chaleur, infections portées par les rats ou les chauves-souris, pesticides.
Les chercheurs du centre national indien de contrôle des maladies et le bureau indien du centre d’Atlanta aux Etats-Unis pensent désormais avoir identifié le coupable. Il s’agirait de la molécule de méthylène cyclopropyl-glycine contenue dans le litchi, un fruit largement cultivé dans cette partie du pays.

Tous les malades en avaient consommé alors qu’ils étaient en hypoglycémie et en état de sous-nutrition. Dans cette région pauvre, de nombreux enfants ne mangent pas à leur faim. En 2015, les autorités locales ont lancé une campagne de sensibilisation. Ils recommandent au moins un repas par jour, tout en limitant la consommation de litchi. Résultat : en deux ans, les décès ont diminué de moitié.

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.