[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Nokia va poser ses valises à la fin du mois au Mobile World Congress de Barcelone, et pourrait y présenter une nouvelle édition du 3310, l'un de ses plus grands succès.

Pour les premiers utilisateurs de téléphones mobiles, à la fin du siècle dernier, Nokia est une marque qui rappelle d'excellents souvenirs. Généralement, lorsque l'on prononce le chiffre magique "3310", les yeux des clients de l'époque pétillent. Si vous en faites partie, réjouissez-vous, il revient!

C'est en tout cas ce qu'affirme le journaliste spécialisé en mobilité Evan Blass, du site Venturebeat.com. Selon ses sources, l'ancien géant finlandais de la téléphonie, qui a confié la licence de sa marque à HMD, pourrait bien annoncer une nouvelle version de son téléphone phare lors du prochain salon consacré à la mobilité, le Mobile World Congress, qui se tiendra à Barcelone à la fin du mois (du 27 février au 2 mars).

Nokia 3310 version 2017

A priori, le nouveau 3310 serait proposé au prix de 60 euros (sans doute hors taxe) et disponible dans le courant de l'année. La nouvelle édition de ce légendaire téléphone pourrait avoir un design différent du modèle d'origine. Sans parler de l'écran qui, nous l'espérons, aura le bon goût de passer à la couleur. Pour le système d'exploitation, en revanche, point d'Android au menu. Il y a fort à parier que ce 3310 utilise un logiciel maison pour animer l'appareil.

Afficher la suite...


Pour le reste, on ne peut que souhaiter que Nokia conserve une grande partie de l'ADN de ce téléphone dont le modèle original avait d'ailleurs été redistribué par la start-up française Lëkki en 2014.

Parmi les fonctionnalités que l'on aimerait retrouver sur la nouvelle mouture du 3310, on pourrait par exemple citer les morceaux de coques interchangeables, pour plus de personnalisation. Ou encore une nouvelle version du Snake II, le jeu phare de Nokia, sur lequel de nombreux utilisateurs ont dû passer des heures à orienter le serpent sans cesse grossissant, à l'aide des touches 2, 4, 6 et 8 du clavier du premier 3310. Clavier qui, si Nokia veut aller au bout de son idée, pourrait être conservé.

Reste à savoir si la marque aura la bonne idée de proposer un appareil vraiment endurant, comme l'était l'original, c'est-à-dire capable de tenir plus de 4 jours sans être éteint ni rechargé. De quoi faire des envieux dans les rangs des smartphones modernes! Par la rédaction de BFM TV
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.