L'avenir proche de Madagascar apparaît très incertain

Actuellement nous constatons un net recul de l'influence française à Madagascar, il faut reconnaître que nous n' avons pas souvent...

Actuellement nous constatons un net recul de l'influence française à Madagascar, il faut reconnaître que nous n' avons pas souvent brillé avec les Ambassadeurs que le Gouvernement de Sarkozy et de Hollande ont nommé sur la Grande île. Le Président Hery RAJAONARIMAMPIANINA développe des liens particuliers avec la Chine et certains Pays arabes ! certes c'est un mauvais signe pour notre Pays qui est un partenaire traditionnel, mais par faute de qui? 

Mais la raison de ma reprise de mon blog est que la situation est plus qu'incertaine et voyez-vous nous avons suivi les péripéties de 2009 à 20013, quelle chute! quel gâchis! Contrairement à l'opinion publique qui met tous les torts sur le Gouvernement actuel, nous voudrions ouvrir une fenêtre sur les représentations de la Communauté Internationale, qui semblent trouver un intérêt à mettre des difficultés sur la gestion des affaires publiques, par exemple pourquoi des Ambassadeurs vont rendre visite au domicile d'un ancien Président de la République? 

Donner moi un exemple où ceci est accepté?, Pourquoi avoir rapidement donner à ce Pays, qui est encore sous perfusion économique, la tâche d'organiser de grands sommets internationaux? Vous allez me répondre que c'est pour redonner une justification internationale à Madagascar, n'est-ce-pas? Alors montrez moi ce qu'il y a de changé pour la population? Une grande partie de l'argent qui aurait pu servir à faciliter la vie au quotidien est parti dans des soirées et réunions, quel intérêt pour le Pays? Des dettes supplémentaires, une démonstration de la richesse devant une grande partie de votre peuple invité à quitter la ville, si un miracle le seul qui a bougé concrètement, Sa Majesté le Roi du Maroc Mohammed VI, il a tenu sa parole, il a signé des accords de coopération mais par contre il a boudé toutes les réunions du sommet ! et puis il y a la réunion de Paris du Club de Paris, où on vous a promis des milliards, Excellence avez-vous remarqué que depuis cette réunion parait-il amicale, votre administration a beaucoup plus de problèmes! 

Excellence, vous avez encore une chance de changer la donne, faites confiance à la Diaspora internationale malgache, faites confiance aux régions, qui ont une réserve d'hommes et de femmes qui ne demandent que cela travailler pour rendre leur Pays meilleur.

Arrêtez d'écouter ces chantres qui sous l'habit de conseiller pensent avant tout à leurs intérêts personnels

La Société civile essaie de vous faire comprendre qu'il est important d'agir pour l'amélioration de la vie de la population. Redonner l'espoir, écouter et répondre à la jeune génération, lui apporter la connaissance de la vie publique et celle en général de la Nation, ce sont des actions qu'il faut réaliser dans les délais les plus courts au risque d'avoir à affronter un "ras le bol" populaire! 

Les gens sont de plus en plus tendus et proche de la colère, le pouvoir actuel interdit les manifestations populaires, ce qui fait naître dans la conscience des gens que la liberté est en danger, la presse tout d'abord, puis la jeunesse estudiantine, puis le paysan dans son village qui voit avec frayeur son environnement dévasté., il faut comprendre une fois pour toute,Classe politique Malgache que si la foule descend dans la rue ce sera violent!.

Si Vous hommes et femmes de la politique vous n'avez pas une nouvelle vision de votre devoir c'est à dire l'amour de la Nation, la responsabilité de vos actes, en un mot avoir une certaine éthique vis à vis de votre devoir, vous serez responsable d'un nouveau bouleversement et alors Madagascar n'aura plus qu'à accepter d'être mis sous tutelle des Nations-Unies, alors la jeunesse pour fort longtemps reniera les générations actuelles pour trahison . 

Vous aviez un Loi à mettre en place pour rendre au Pays l'Union, vos conseillers vous ont indiqué qu'il ne fallait pas le faire car votre avenir politique pour 2018 allait être bouché, erreur! c'est bien le contraire, l'intelligence est une force politique plus importante que la "combine" qui elle plait dans l'immédiat mais détruit dans l'avenir, prenez comme exemple ce qui arrive au digne représentant de la droite française, les conseillers du parti ont décidé de virer les deux principaux et ont mis en place celui qui était l'exécutant, il se lance dans le discours de l'économie et bien entendu retour à l'envoyeur par la presse, qui lui rappelle qu'il a lui aussi usé de l'argent publique.... et pourtant ce ne sont pas les conseillers qui manquent.!

Excellence Monsieur Le Président, c'est en ami de votre Pays que nous vous écrivons cet appel, vous ne pouvez pas laisser la situation à ce stade , vous devez agir VOUS, nous vous faisons confiance, mais nous savons que vous êtes seul et les chants des sirènes accompagnés de quelques subsides, sont plus attrayants que la lecture d'un tel torchon!

Philippe DIVAY
Nom

A la Une,352,Abdillah Saandi Kemba,89,Abdou Ada Musbahou,55,Abdou Elwahab Msa Bacar,30,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,41,Abdourahamane Cheikh Ali,13,Aboubacar Ben SAID SALIM,38,Actualité Sportive,1454,Adinani Toahert Ahamada,28,Afrique,1396,AHMED Bourhane,228,Akram Said Mohamed,55,Ali Mmadi,153,Ali Moindjié,47,Anli Yachourtu,53,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,366,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,632,Comores Développement,88,ComoresDroit,365,COMORESplus,63,Cookies,1,Culture et Société,4917,Daoud Halifa,103,Darchari MIKIDACHE,193,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,78,Djounaid Djoubeir,73,Economie et Finance,994,Élections 2016,370,Est africain - Océan Indien,2725,EVENEMENTS,49,Farid Mnebhi,339,France,1370,Hadji Anouar,13,Hakim Mmadi Malik,31,Hamadi Abdou,411,High Tech,778,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,209,IMAM Abdillah,16,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,89,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,71,Mayotte,1939,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,392,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,96,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,24,Monde,1502,Moudjahidi Abdoulbastoi,24,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,457,Nassuf Ahmed Abdou,22,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,138,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,129,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,3936,Publication Article,1,Rafik Adili,32,SAID HALIFA,20,Said HILALI,47,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,46,Salwa Mag,122,Santé et bien-être,767,SOILIHI Ahamada Mlatamou,34,Toufé Maecha,385,Toyb Ahmed,216,Transport Aérien,870,Tribune libre,2379,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,62,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: L'avenir proche de Madagascar apparaît très incertain
L'avenir proche de Madagascar apparaît très incertain
https://1.bp.blogspot.com/-tZq_nyeHOyE/WJ27R36WePI/AAAAAAACF6g/-szSDnC72Z4Vuk9v_fYdUo63-8OMm8RpQCLcB/s320/Pr%25C3%25A9sidence%2Bde%2Bla%2BR%25C3%25A9publique%2Bde%2BMadagascar.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-tZq_nyeHOyE/WJ27R36WePI/AAAAAAACF6g/-szSDnC72Z4Vuk9v_fYdUo63-8OMm8RpQCLcB/s72-c/Pr%25C3%25A9sidence%2Bde%2Bla%2BR%25C3%25A9publique%2Bde%2BMadagascar.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
http://www.habarizacomores.com/2017/02/lavenir-proche-de-madagascar-apparait.html
http://www.habarizacomores.com/
http://www.habarizacomores.com/
http://www.habarizacomores.com/2017/02/lavenir-proche-de-madagascar-apparait.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVES CHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Juin Jui Aou Sep Oct Nov Déc juste maintenant Il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Il y a plus de 5 semaines Followers Suivre CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy