[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Actuellement nous constatons un net recul de l'influence française à Madagascar, il faut reconnaître que nous n' avons pas souvent brillé avec les Ambassadeurs que le Gouvernement de Sarkozy et de Hollande ont nommé sur la Grande île. Le Président Hery RAJAONARIMAMPIANINA développe des liens particuliers avec la Chine et certains Pays arabes ! certes c'est un mauvais signe pour notre Pays qui est un partenaire traditionnel, mais par faute de qui? 

Mais la raison de ma reprise de mon blog est que la situation est plus qu'incertaine et voyez-vous nous avons suivi les péripéties de 2009 à 20013, quelle chute! quel gâchis! Contrairement à l'opinion publique qui met tous les torts sur le Gouvernement actuel, nous voudrions ouvrir une fenêtre sur les représentations de la Communauté Internationale, qui semblent trouver un intérêt à mettre des difficultés sur la gestion des affaires publiques, par exemple pourquoi des Ambassadeurs vont rendre visite au domicile d'un ancien Président de la République? 

Donner moi un exemple où ceci est accepté?, Pourquoi avoir rapidement donner à ce Pays, qui est encore sous perfusion économique, la tâche d'organiser de grands sommets internationaux? Vous allez me répondre que c'est pour redonner une justification internationale à Madagascar, n'est-ce-pas? Alors montrez moi ce qu'il y a de changé pour la population? Une grande partie de l'argent qui aurait pu servir à faciliter la vie au quotidien est parti dans des soirées et réunions, quel intérêt pour le Pays? Des dettes supplémentaires, une démonstration de la richesse devant une grande partie de votre peuple invité à quitter la ville, si un miracle le seul qui a bougé concrètement, Sa Majesté le Roi du Maroc Mohammed VI, il a tenu sa parole, il a signé des accords de coopération mais par contre il a boudé toutes les réunions du sommet ! et puis il y a la réunion de Paris du Club de Paris, où on vous a promis des milliards, Excellence avez-vous remarqué que depuis cette réunion parait-il amicale, votre administration a beaucoup plus de problèmes! 

Excellence, vous avez encore une chance de changer la donne, faites confiance à la Diaspora internationale malgache, faites confiance aux régions, qui ont une réserve d'hommes et de femmes qui ne demandent que cela travailler pour rendre leur Pays meilleur.

Arrêtez d'écouter ces chantres qui sous l'habit de conseiller pensent avant tout à leurs intérêts personnels

La Société civile essaie de vous faire comprendre qu'il est important d'agir pour l'amélioration de la vie de la population. Redonner l'espoir, écouter et répondre à la jeune génération, lui apporter la connaissance de la vie publique et celle en général de la Nation, ce sont des actions qu'il faut réaliser dans les délais les plus courts au risque d'avoir à affronter un "ras le bol" populaire! 

Les gens sont de plus en plus tendus et proche de la colère, le pouvoir actuel interdit les manifestations populaires, ce qui fait naître dans la conscience des gens que la liberté est en danger, la presse tout d'abord, puis la jeunesse estudiantine, puis le paysan dans son village qui voit avec frayeur son environnement dévasté., il faut comprendre une fois pour toute,Classe politique Malgache que si la foule descend dans la rue ce sera violent!.

Si Vous hommes et femmes de la politique vous n'avez pas une nouvelle vision de votre devoir c'est à dire l'amour de la Nation, la responsabilité de vos actes, en un mot avoir une certaine éthique vis à vis de votre devoir, vous serez responsable d'un nouveau bouleversement et alors Madagascar n'aura plus qu'à accepter d'être mis sous tutelle des Nations-Unies, alors la jeunesse pour fort longtemps reniera les générations actuelles pour trahison . 

Vous aviez un Loi à mettre en place pour rendre au Pays l'Union, vos conseillers vous ont indiqué qu'il ne fallait pas le faire car votre avenir politique pour 2018 allait être bouché, erreur! c'est bien le contraire, l'intelligence est une force politique plus importante que la "combine" qui elle plait dans l'immédiat mais détruit dans l'avenir, prenez comme exemple ce qui arrive au digne représentant de la droite française, les conseillers du parti ont décidé de virer les deux principaux et ont mis en place celui qui était l'exécutant, il se lance dans le discours de l'économie et bien entendu retour à l'envoyeur par la presse, qui lui rappelle qu'il a lui aussi usé de l'argent publique.... et pourtant ce ne sont pas les conseillers qui manquent.!

Excellence Monsieur Le Président, c'est en ami de votre Pays que nous vous écrivons cet appel, vous ne pouvez pas laisser la situation à ce stade , vous devez agir VOUS, nous vous faisons confiance, mais nous savons que vous êtes seul et les chants des sirènes accompagnés de quelques subsides, sont plus attrayants que la lecture d'un tel torchon!

Philippe DIVAY
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.