[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La grandeur d'une nation ne se mesure pas par rapport à l'étendu de son territoire ou au grand nombre de sa population. Autrefois la petite Grèce avait conquis le monde, l'Angleterre exerce une immense influence dans le monde à nos jour sans être une grande superficie, le Japon infiniment plus petit avait envahi la Chine continentale, ces quelques exemples suffisent à illustrer mon propos, je peux encore apporter maintes cas pareils à n'en pas finir. 

Le fait est qu'un peuple qui ne possède pas des valeurs morales ou spirituelles ou sociales supérieures à commercer avec les autres peuples, tel peuple est condamné à se retrancher derrière ses frontières ou à subir la domination d'un autre, a moins d'être une puissance qui décline après son apogée. Un peuple dirigé par une élite de grande valeur ne peut se soustraire à la tentation de vouloir s'ouvrir vers l'extérieur de ses frontières soit par la coopération soit par la force, c'est dans la nature des grands hommes, 

La nature des nations est telle que, ou un peuple s'unit avec d'autres pour être forts et compétitifs, ou il agresse ses voisins et leur impose sa volonté et ses valeurs, ou il se barricade à l'intérieur de ses frontières, et dans ce dernier cas, à moins d'en être un État géant par les conditions naturelles de sa formation, un tel peuple est voué à l'asservissement des autres.

Lors donc qu'un peuple est dirigé par des incapables et des poltrons, il se voit sombré dans la détresse et la communauté entière se met à raisonner comme penserait le dernier de ses hommes. Honte donc aux séparatistes de tous bords, car en optant pour cette voie ils donnent la preuve contraire de leurs prétentions. 

La personne la plus écervelée du monde ne cesserait d'être frappée d'émerveillement et de stupéfaction devant l'homogénéité des critères sociaux des îles Comores depuis la nuit des temps alors que la mer tente désespérément de prêter sa voix et ses grondements aux séparatistes. Honte à tous ceux, séparatistes ou pas, qui font tout pour se prostituer politiquement et culturellement parce qu'ils n'ont pas confiance en eux-mêmes malgré qu'ils fassent trop de bruits pour attirer l'attention sur leurs personnes.

Celui qui est capable rassemble et n'a plus peur, mais le prétentieux prend des airs de grandeur et rentre la tête sous le lit de peur de ne pouvoir faire face aux dures réalités d'une situation trouble. Après tout, y-a-t-il jamais eu un seul séparatiste qui ait pu proposer une solution praticable à notre sous-développement ou sont-ils seulement des bons parleurs au costume élégant ? Vive les Comores ! 
Muhammad Soidrouddyne Hassane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.