[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Moi, Daika Hamadi, je soutiens fermement et sans condition, le "mouvement de l'école buissonnière" des lycéens comoriens et j'appelle les autorités comoriennes à prendre ses responsabilités. 

Mes chers enfants, ayez le courage et la détermination qui manquent à vos parents ! Il y a eu violence avec utilisation d'armes à feu par des agents dépositaire de l'ordre et de la sécurité publique. Cela est très grave et ça relève du code pénal. 

Lorsque le ministre de l'intérieur et le responsable de la gendarmerie parlent de mesures disciplinaires pour traiter de cette affaire, cela est tout simplement une injure envers vous, une injure envers la République, une injure envers tous les comoriens. Mes chers enfants, votre sécurité et votre avenir sont en jeu et le passé ne vous laisse aucun espoir pour l'avenir. 

Il y a de ça un an, presque jour pour jour, une partie de la population comorienne a franchi une ligne rouge abominable sans qu'aucune autorité compétente ne se saisisse de l'affaire afin qu'une telle ignominie ne se reproduise pas dans notre pays. 

Cette même population qui s'est levé à l'unisson en mai dernier pour faire briller la jeune démocratie comorienne, prise de désespoir face à une justice injuste et partisane, cette population population a jugé, condamné et exécuté un assassin PRÉSUMÉ. un être humain a été lynché, assassiné, décapité et exhibé. Une abomination dans un pays qui se dit républicain. Une abomination dans une société musulmane. Et pourtant ils ont fermé les yeux avec tous les risques que cela implique pour votre avenir. 

Mes chers enfants, il y a de ça 6 mois à peine, une jeune femme d'à peine mon âge, une jeune femme qui aurait pu être votre soeur, votre mère, votre femme ou votre ami. Une jeune femme enceinte est arrivé à El Marouf avec un pronostic vital engagé. On dit que chaque médecin prête serment (le serment d'Hypocrate), jurant entre autre de sauver des vies et de ne pas fermer les yeux face à une vie en détresse. 

Et bien mes enfants, les médecins comoriens ont, semble-t-il, prêté un serment hypocrite devant les autorités comoriennes, leur demandant de ne pas bouger le petit doigt même si un être humain est à l'agonie tant que tout les frais - avec intérêts et dividendes - ne sont pas payé par celui qui est en train de rendre son âme. C'est ainsi qu'ils ont laissé cette jeune femme crever comme un animal, à même le sol sans essayer de la sauver ni elle ni son bébé. Là encore l'état a baissé les bras et rien n'a été fait pour qu'une telle chose ne se reproduise pas. 

Mes chers enfants, que restera-t-il ? Nous sommes maintenant arriver à un point où les autorités publiques, non content de nous regarder tomber dans la déchéance sans bouger le petit doigt, maintenant elles usent d'armes à feu contre des lycéens. Si ça n'est pas un génocide dites-moi ce que c'est ?! Car dans quel autre cas on s'en prend aux femmes enceintes et aux enfants ? 

Cette fois c'est trop et l'état doit prendre ses responsabilités. 

Et je vous accuse de lâcheté si vous baissez les yeux. Et vous serez indigne si vous fermez les yeux. Vous serez alors complice et en cela vous serez tout aussi coupable. 

Mes chers enfants, les comoriens on montré en mai dernier qu'ils sont capables de prendre leur destin en main. 

Ils se sont levé pour défendre la démocratie et par la même occasion et ces gens d'accéder au pouvoir en mettant tout leurs espoirs sur eux. Il est de votre devoir d'en faire une réussite. 

Mes chers enfants, les autorités comoriennes sont contre vous. Il est temps que ça change !
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.