[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Fin 2016, l’ARCEP attribuait 10 autorisations d’utilisation de fréquences dans les bandes 800 MHz, 900 MHz, 1800 MHz, 2,1 GHz et 2,6 GHz dans les départements d’Outre-Mer.
Pour rappel, quatre opérateurs sont ainsi autorisés à lancer la 4G dans chaque territoire :

- en Guadeloupe, en Guyane et en Martinique : Digicel, Free Mobile, Orange Caraïbe et Outremer Telecom ;
- à St Barthélemy et à St Martin : Dauphin Telecom, Digicel, Free Mobile et Orange Caraïbe ;
- à La Réunion : Orange, SRR, Telco OI (détenu à 50% par Iliad) et ZEOP Mobile ;
- et à Mayotte : BJT Partners, Orange, SRR et Telco OI (détenu à 50% par Iliad).

Free s’est ainsi vu attribuer l’un des trois lots comprenant des fréquences basses destinées à la 4G (fréquences 800 MHz) sur tous les territoires à l’exception de la Guyane.

A la Réunion et à Mayotte, le Groupe Iliad était candidat via la société Telco OI dont il est co-actionnaire avec le Groupe Axian (anciennement Hiridjee). Telco OI opère d’ores et déjà un réseau mobile 2G/3G.

Maxime Lombardini est revenu sur le lancement des offres Free Mobile en Outre Mer ce mercredi devant la Commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale. Le Directeur Général de Free a indiqué « sur la Réunion et Mayotte, le service devrait être disponible bientôt, et je pense que vous serez satisfaits ». 

Concernant les autres départements il a expliqué : « Nous avons été candidats sur des fréquences nouvelles sur les Antilles et la Guyane, donc là il faut le temps de construire le réseau, mais vous aurez, je pense, un service qui sera beaucoup plus concurrentiel qu’il ne l’est aujourd’hui »

Free envisage d’investir environ 100 millions d’euros dans ce projet. Et son objectif est « d’assurer la continuité territoriale en proposant sur ces territoires des offres simples, généreuses, innovantes et à des prix attractifs, au bénéfice des consommateurs, comme le fait Free Mobile en métropole. Le Groupe mettra ainsi un terme aux discriminations tarifaires qui existent aujourd’hui entre les Outre-Mer et la métropole et que rien ne justifie. »

Publié par universfreebox
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.