[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le directeur général de l’aéroport international Prince Ibrahima de Comores, Yasser Ali Assoumani, s’est réjoui d’avoir pris part à la visite de l’Aibd, à côté du vice-président de son pays en charge des Transports, des postes et télécommunications, de la nouvelle technologie de l’information, Abdallah Saïd Sarouma. Il a affirmé que le président de l’Union des Comores Azali Assoumani a un grand projet de construction d’un nouvel aéroport et espère être accompagné par le Sénégal à travers l’Aibd. « Nous disposerons du plan définitif d’ici avril car toutes les études ont été réalisées », a-t-il dit. L’Aibd, a ajouté Yasser Ali Assoumani, est un « projet qui engendre toute l’Afrique ». 
Yasser Ali Assoumani ©Mwegné Adinane

Afficher la suite...


Il demeure convaincu que « le développement d’un pays passe par les aéroports qui sont le soubassement d’une croissance, d’une vitalité économique ». « Un aéroport c’est tout un package », a insisté le directeur général de l’aéroport international Prince Ibrahima, rappelant que l’ambition de son pays est de figurer parmi les pays émergents. « La seule voie d’atteindre cet objectif, c’est de passer par le développement des aéroports », a déclaré Yasser Ali Assoumani. « Notre présence à Dakar, a-t-il poursuivi, c’est d’essayer de voir, de comprendre et de s’inspirer de l’expérience de l’Aibd parce que le Sénégal a mis dix ans pour le réaliser ». 

Il dit espérer que « Dakar qui a toujours soutenu l’évolution de notre pays sera derrière les Comores pour le développement de son projet aéroportuaire ». Le vice-président des Comores a abondé dans ce sens, en exprimant sa satisfaction « de voir un de nos pays réaliser un aéroport de cette dimension ». « Je suis séduit par le chantier. Que Dieu nous donne la force de poursuivre les travaux de finition et d’assister à son inauguration », a prié Abdallah Saïd Sarouma.

S. Diam SY
Retrouvez cet article sur: lesoleil.sn
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.