[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
M. Said Mze Dafine et des membres de l’ACJED, sont reçus à leur demande dans la matinée du samedi 28 janvier dernier, par le Ministre de l’Intérieur et de l’Information. Dans cette rencontre l’ACJED a réclamé la restitution du matériel de fonctionnement de la Radio La Baraka FM au nom de la démocratie, la Justice et de la liberté d’expression.

Le Ministre de l’Intérieur s'est dit attentif et très attaché au respect et à la promotion des valeurs de la démocratie et de la liberté d’expression. Il se trouve toutefois confronté d’après lui, à une situation de sécurité nationale vis-à-vis de l’extravagance de ton que s’accorde l’animateur Abdallah AGWA dans ses multiples éditoriaux. Les effets de la radio "mille collines" sont à éviter aux Comores. Dans cet aspect précis, la prévention s’impose au risque de gérer des situations conflictuelles après coup, a-t-il soutenu. « J’ai eu dans le temps à apporter du matériel personnel à ladite Radio quand la station a été endommagé. J’ai entamé une série d'entretiens avec les sociétaires de La Baraka Fm et les organes régulateurs et gestionnaires de l’information nationale, cela évolue dans le bon sens ; Patientons !». Dira le Ministre Daoudou avant de ponctuer « le dossier est très sensible ; la stabilité du pays en dépend et la sécurité nationale est ma priorité».

Pour l’opération "Piéton", le Ministre n’a pas ménagé sa satisfaction de voir l’Action Citoyenne pour la Justice et l’Etat de Droit, s’occuper des aspects relatifs à la sécurité routière. « Les forces de sécurité devraient intervenir nécessairement en dernier ressort. Les Citoyens peuvent travailler d’abord en amont de cette sorte auprès des autres citoyens, et ainsi installer la confiance entre eux ». Dira le Ministre Daoudou avant de manifester son soutien à l’ACJED dans ladite Opération et dans toutes les autres activités de ce genre.

Le Ministre a pris le plaisir d’annoncer la nouvelle aux membres de l’ACJED: « La Signalisation routière à Moroni sera parachevée d’ici fin février avec l’installation des Feux Tricolores Solaires. Le matériel est déjà arrivé au port de Moroni ». © ACJED
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.