[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Considéré comme une des fortunes les plus importantes du continent africain, le Malgache Ylias Akbaraly a repris l'entreprise fondée par son père sur son île natale dans les années 70. Et il l'a considérablement développée : en 20 ans, le nombre de ses salariés a été multiplié par 100 !

Lorsqu’Ylias Akbaraly se lance dans les affaires, les banques rechignent à l’idée de lui prêter de l’argent. Ses idées d’investissements sont trop diversifiées à leur goût.

Textile, fabrication de cosmétique, tourisme, aviation : il faut dire que la liste est longue. Mais c’est précisément cette diversité qui, selon l’entrepreneur, a permis à son entreprise Sipromad de perdurer.

À présent, Sipromad est un groupe, composé d’une vingtaine de sociétés, employant 2 000 personnes et dont le chiffre d’affaire avoisine les 187 milliards de francs CFA.

Pour en arriver là, l’homme d’affaires a misé sur le made in Madagascar pour concevoir ses produits. La main d’oeuvre qui travaille dans ses usines, sur l’île, est elle aussi locale. Peu onéreuse, elle permet à Ylias Akbaraly de produire à un moindre coût.

Autre clé de sa réussite, selon lui : un management à l’anglo-saxonne, où la communication est de mise et l’encadrement accessible à tous les salariés.

Bientôt, ceux-ci iront travailler dans la plus haute tour de l’île. Ylias Akbaraly compte prendre ses quartiers dans un immeuble de 30 étages, qu’il a lui-même fait bâtir à Antananarivo. Pour mieux lancer de nouvelles activités sur le reste du continent.

Par Chayma Drira - Retrouvez cet article sur Jeune Afrique
Réussite est un magazine mensuel économique co-produit par le groupe Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse.

Vidéo - Madagascar : comment Ylias Akbaraly s... par Jeuneafriquetv © www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.