[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L'expert international M. Saandi Assoumani vient de clore sa tournée de l'année 2016 pendant laquelle il a exposé, dans toutes les grandes villes de la Grande-Comore, son livre intitulé "L’irrésistible ascension au pouvoir du président Mumba. Un roman fictif qui parle d'un personnage imaginaire, Mumba qui a dirigé Les îles Malouines pendant dix ans, de 2016 à 2026. 

Un archipel insulaire autonome depuis 2009. L'attention de l'auteur est attirée par ces îles grâces à leur croissance économique. Celle-ci ne se base pas sur la fiction, mais sur une pure réalité. Colin Robert, gouverneur actuel des îles n'a pas imaginé de se lancer dans la numérique ou dans la nucléaire ou autre. C'est juste une idée ordinaire sur trois secteurs. 

Oui, uniquement, trois secteurs ont pu rendre les îles Malouines un chantier d'espérance à savoir la pêche, l'élevage et le tourisme. Le gouvernement vent des licences de pêche à des navires européens, qui rapportent plus de 140 millions de livres par an. l'élevage de moutons est la principale activité des habitants. Il apporte une importante source de revenue avec l'exploitation de laine de haute qualité vers Londres. 

Le tourisme a fortement progressé avec 60 000 visiteurs en 2009. Les îles sont devenues un port régulier des paquebots dans le marché croissant des croisières australes. Le tourisme est la seconde activité économique des îles générant 7 millions de livres par an. Nous voyons, ici, dans la réalité qu'avec peu de choses, on peut réaliser quelque chose de grand à condition de donner à César ce qui appartient à César. Choisir librement sans ingérence ni intimidation les autorités qu'il faut, qui ont les mérites de diriger un pays. Inciter l'amour de la nation. Donner le gout de vouloir travailler. Rien ne peut développer un pays en dehors du travail, celui-ci est le moteur de tous les systèmes du monde. Il faut sortir de l'assistanat de la fausse fierté que mon oncle est tel alors j'ai le droit de tout ou mon père est tel alors je suis intouchable etc...

Se compter sur soi-même est l'effet magique de la réussite.

Mumba conteste les institutions actuelles qui tissent la haine entre les îles, les régions et les villages. Il est pour une nation solidaire où chacun se sent indispensable pour aller de l'avant où les autorités se donnent pour servir les citoyens où les îles sont les fleurs d'un même jardin. Il est contre la corruption et pour la justice. Il est pour un pays des droits et des devoirs. Il est sur la durée, il a l'ultime croyance que pour redresser un tel pays, cinq ans ne suffisent pas. Autour de tous ces conditions telles que, elles sont bien définies, les îles Malouines n'auraient jamais pu échappées au plein emploi, à la croissance économique et au bien être pour tous.

HAKIM MMADI MALIK
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.