[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L’exposition baptisée « Voyager glamour« , ouverte en ce moment à l’Atomium de Bruxelles, permet de (re)découvrir l’univers « feutré et enchanteur » de Sabena, l’ancienne compagnie aérienne nationale belge de 1923 à 2001.

« A l’heure du low cost, on en oublierait presque qu’il fut une époque où voyager en avion constituait le Top du Glamour. Parmi les compagnies aériennes qui firent tant rêver, Sabena occupa une place de premier plan durant des décennies. Son slogan vous êtes en de bonnes mains promettait d’emblée de faire rimer transport avec confort », annonce l’Atomium.

En fait, sans nostalgie ni parti pris, l’exposition parcourt l’histoire de celle qui, fondée dès 1923 sous l’acronyme de Société Anonyme Belge d’Exploitation de la Navigation Aérienne, fut – jusqu’à sa disparition – la troisième plus vieille compagnie aérienne du monde; depuis ses débuts à l’aéroport de Haren à sa fin brutale en 2001, en passant par son déploiement international sur 4 continents et son réseau régional en hélicoptères.

La présence d’objets originaux, tels des maquettes d’appareil, des uniformes, des affiches, des photographies, des vidéos d’archive ou encore des gadgets et autres souvenirs provenant de collections privées ou publiques, illustrent les 78 ans d’exploitation de ce fleuron de l’aviation commerciale. Une attention particulière est également portée à ceux et celles qui ont été les acteurs de premier plan de cette extraordinaire aventure et qui s’appelaient eux-mêmes les « Sabéniens », témoignant ainsi leur attachement à la compagnie.

La scénographie reproduit tour à tour le comptoir d’enregistrement, l’accueil à bord, la vie en vol avec sa débauche de services et de confort qui faisaient de cette expérience un moment tout à fait exclusif réservé à l’élite.

Sabena Voyager glamour – exposition à l’Atomium de Bruxelles du 24/11/2016 au 10/09/2017 – niveaux 3/4/5 de la tour – Square de l’Atomium – Bruxelles – tous les jours de 10.00 à 18.00 – accès métro ligne 6 station Heysel / tramway ligne 7 Heysel.


Par Alain Lebas - Retrouvez cet article sur Air Journal

Rappel d'Histoire :
En 1976, pendant les massacres des comoriens à Majunga, la compagnie belge SABENA avait rapatriée 17.000 comoriens dont 1200 à Mayotte. Dupuis cette période, ces comoriens sont surnommés les "massabenas".
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.