[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le Corps diplomatique présente les vœux au Chef de l’Etat

« Combattre le terrorisme dans toutes ses formes »

En l’absence du doyen des Ambassadeurs (L’Ambassadeur du Soudan), c’est l’Ambassadeur de France SEM Judes Robby qui a été désigné par ses pairs pour présenter au Chef de l’Etat Azali Assoumani les vœux les meilleurs de l’année 2017. A cette occasion, le diplomate français a fait un appel pressant à ses homologues pour soutenir les Comores dans son développement. « Oui, les Comores peuvent entrer dans le concert des pays émergents et j’appelle toutes les représentations étrangères en Union des Comores à accompagner le Président Azali et son gouvernement afin d’y parvenir » a-t-il dit.
Afficher la suite...

L’Ambassadeur de France n’a pas manqué dans son discours de condamner les attaques terroristes qui se multiplient partout dans le monde et a appelé l’Union des Comores de s’associer avec le reste des Nations pour lutter contre le terrorisme dans le monde.

Le Chef de l’Etat a d’entrée condamné l’acte barbare qui s’est passé la nuit du réveillon à Istanbul. « J’exprime au peuple et gouvernement turcs toute ma sympathie et mes sincères condoléances pour cet acte ignoble. Et encore une fois je confirme la ferme détermination de mon Gouvernement à s’associer au reste du monde pour lutter sans merci contre le terrorisme international sous toutes ses formes » a déclaré Azali Assoumani. Avant de présenter ses meilleurs vœux aux pays amis des Comores « Je voudrais à travers vous exprimer à vos pays et organismes internationaux respectifs tous mes vœux de bonne et heureuse année 2017. Que cette année nouvelle soit celle de relations diplomatiques mieux consolidées, notamment dans une diplomatie économique capitalisée au maximum ». Le Chef de l’Etat souhaite également que cette année 2017 soit « celle de la redéfinition des partenariats bi et multilatéraux, notamment en ce qui concerne l’aide publique au développement ».

Le Président de l’Union des Comores a saisi aussi cette opportunité pour rassurer les diplomates présents sur un fait, indéniable. Il s’agit de la collaboration avec les partenaires bi et multilatéraux. « A l’instar des pays en développement, l’Union des Comores a besoin d’une bonne collaboration avec les partenaires bi et multilatéraux. Une collaboration qui prendra en considération la vision et les besoins des Comores, d’une manière plus fidèle et plus concrète ». Et le patron de Beit-Salam d’ajouter : « L’aide publique au développement, c’est l’argent des contribuables des pays amis. Nous avons, nous aussi, le souci que cet argent soit utilisé à bon escient pour un objectif correspondant sincèrement aux besoins de ceux à qui, ils apportent cette contribution, malgré la crise financière qui frappe le monde ». 

Très optimiste, le Président Azali conclut ses propos en ces termes « Mes chers amis du corps diplomatique et des organisations multilatérales, j’ai l’intime conviction que cette volonté de bien faire les choses pour un intérêt mutuel, nous l’avons en partage et c’est sans doute pour cela que ce dialogue et cette concertation que j’appelle de mes vœux, trouvera un consentement aisé de votre part ». ©Beit Salam
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.