[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Mais parce ce que l'indépendance est un contrat dit de libération. Il y' a eu alors dans les clauses du contrat pour chaque pays ce que les futurs affranchis s'engageaient à respecter au nom de leur pays. Chaque pays francophone qui accède à l'indépendance doit payer en retour l'impôt FCFA à la France. 
Afficher la suite...

Ainsi, tout chef d'État qui émet l'intention de rompre avec le maître, avec le contrat ou une partie du contrat, les mesures de rétorsion ne tardent pas à survenir, et on sait déjà ce que subissent les traîtres dans le code du colon. Didier Ratsiraka a échappé à l'assassinat mais il y' avait trop d'esprits colons non convertis dans tous sphères du pouvoir malagasy, mais parce que aussi il renonça à la récupération immédiate d'Anosibe. Pendant que Ali Soilihi a dû cédé à la menace pour se voir rebrousser chemin dans son projet de quitter le FCFA, les comoriens continuent à verser la "tête" ou le "codi" que De Gaule a imposé à raison de 62 fc sur 100 fc passé à l'échange.

Les rares pays qui ont eu une indépendance comme le Vietnam, sont ceux qui ont arraché leur liberté par la force, mais tous ceux qui ont négocié !... c'est qu'au fond le colon accepte de céder sa possession et sa propriété sous les conditions qu'il fixe lui-même;

Le droit foncier établit par les colons, aujourd'hui dit droit international, stipule que, une possession durant 30 ans vaut titre, vous rappelez-vous combien d'années les européens ont occupé la terre qui fut jadis celle de nos lointains ancêtres ?

Mon frère Mohamed Elarif Saadi, le droit international est un leurre, toute négociation est le lieu de justification des pillages et des sabotages en règle. L'Inde, le Japon, le Pakistan ne sont plus menacés par une invasion ou par une sanction, mais pourquoi? parce ces derniers ont la capacité du nucléaire, ils peuvent dire non parce qu'ils peuvent se défendre. Quelques soient les différences de supériorité militaire, les puissances nucléaires ne sont pas constituées pour un affrontement direct. 

Ce sont des armes de dissuasion entre puissances, et armes de destruction massive contre les faibles...mais c'est limpide comme de l'eau de roche...

Par Muhammad Soidrouddyne Hassane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.