[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Après le nettoyage des rues de Moroni, non des ordures mais des gueux, des audacieux internautes se sont lâchés disant qu'on ne peut pas faire une "omelette, sans casser des oeufs". PRÉCISION: "l'omelette, ce sont les bords de route et les oeufs qu'il faut casser ce sont ces vendeurs à la criée qui tentent de survivre, à l'image de ceux de SIDI BOUZID en Tunisie. cela m'a mis en colère de voir que des gens censés ne sont pas capables d'autres alternatives que des solutions de cache-misère. désolé à ceux que je peux heurterai. 


JE M'ATTENDAIS A UNE RÉACTION DE CE MAUVAIS GOÛT. VOUS VOULEZ UNE VILLE PROPRE SANS LA DÉBARRASSER DES GUEUX? PETIT RAPPEL (d'ici et d'ailleurs) POUR CEUX QUI ONT LA MÉMOIRE COURTE. Pour interdire les Comoriens d'accéder à la plage de Galawa, on leur a sorti la même rengaine; VOUS VOULEZ AVOIR DES TOURISTES OU QUOI? 

Des populations sont déplacées, déportées VOUS VOULEZ DES ZONES ÉCONOMIQUES OU QUOI? (Et on a fait Handouli et on a vendu des îlots et déshumanisé les Seychelles) On débauche sans conditions et sans droits: VOUS VOULEZ ASSAINIR LA FONCTION PUBLIQUE OU QUOI? (Et 4000 jeunes sont au chômage sans aucun droit pendant que leurs aînés qui avaient dénoncé le "déflatage des années 90, n'envisagent pas encore leur retraite). 

CES NOUVEAUX "MILITANTS DE LA PROPRETÉ" QUI APPLAUDISSENT QU'ON NETTOIE LEURS RUES, (remarquez que ce sont les rues de Moroni, peut-être Mutsamudu demain. Celles de Vouvouni, Nyumakele et Djandro peuvent crouler sous les mêmes saletés, on en a rien à foutre), NE PAIENT PAS D'IMPÖTS SUR LEUR (vrai) REVENU. 

ILS SONT LES PREMIERS BÉNÉFICIAIRES DES PASSE-DROITS (pas le petit vendeur de rue). ILS NE CONNAISSENT PAS LE PRIX DU PLEIN D'ESSENCE, NI MÊME CELUI DE LA VOITURE (de service et des courses domestiques) QU'ILS CONDUISENT. ILS NE PAIENT PAS DE LOYERS, VOYAGENT GRATOS (à l'intérieur du pays et à l'extérieur), NE PEUVENT JUSTIFIER L'ORIGINE DE LEUR FORTUNE, SE CONSTRUISENT DES COMPLEXES COMMERCIAUX SUR LE TERRAIN DOMANIAL. 

Les mêmes ONT ÉTÉ LES PREMIERS A RÂLER LORSQUE LE MÊME AZALI AVAIT FAIT DÉTRUIRE QUELQUES UNS DE LEURS BIENS MAL ACQUIS. Alors, qu'on se mette d'accord ensemble et une bonne fois pour toutes. CASSONS TOUS LES ŒUFS POUR CHANGER CE PAYS SI TELLE EST LE VŒU ET LA VOIE A SUIVRE, ou arrêtons ce CYNISME qui fracture notre humanité. Par Eddine Mlivoidro
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.