[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
J'appelle à tous les Comoriens à s'ériger contre tout projet de renouvellement de contrat à la société de manutention ASC par le ministère du transport avant de présenter son bilan de 2003 jusqu'ici et que tout soit fait dans les voix normales comme:
- un vrai appel d'offre.
- Tenir compte des revendications syndicales datant de 2003.
- Revoir et redéfinir les missions de la compagnie au lieu de se mettre d'accord d'une chose dans le contrat et en ajouter deux sur le terrain.
- Que l'État fasse respecter le contrat tel que signer.
- Que l'État veille à ce que la société respecte les textes en vigueur du pays.
Je dit ceci par ce que cela fait déjà une semaine depuis que William, le représentant de ladite société est ici en vu de vouloir renouveler leur contrat qui prend normalement fin cette année 2017. 
Photo d'archives: Port de Mutsamudu - Anjouan
Et, ce je vous ferai part d'un extrait d'une longue liste de tas d'injustices que sont victime les employés de cette compagnie. Et la dernière en date est la mise à la porte de 50 jeunes exploités pendant 6 ans sans aucun contrat, entretenu dans l'idée qu'il seront prioritaires en cas de postes vacantes. 

Chose qui n'a jamais été respectée par la compagnie. Aujourd'hui, ces jeunes sont poussés dehors sans qu'ils aient aucun droit. 

Avant ces jeunes, 40 personnes se sont trouvées chez eux sans leurs droits et ce malgré ce que stipule le code de travail comorien, malgré plusieurs pourparlers et la compagnie fait toujours la sourde d'oreille. Des gens qui sont morts et d'autres qui sont devenus incapables de travailler par ce que, blessés ou morts à leurs milieux de travail. Exposés à tout danger par ce qu'il n'y a aucune disposition de sécurité ni de secours. 

Le port est dans un état déplorable. Certains experts disent qu'après deux kachkazi de forte intempéries la queue va lâcher et on entendra pas parler de port de Mutsamudu, si on continue à l'exploiter sans l'entretenir. 

Comme je l'ai dit au départ que la liste est longue mais on vous le fera partager avec touts les détails qu'il faut.

Donc, j'appelle à tous les Comoriens de s'unir contre tout renouvellement de contrat et toute forme d'exploitation de comorien dans son territoire. Par Muhammad Abou El Magd
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.