[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Affaire des délogements dans la capitale
"Ils sont chez eux, ils ont leurs chez eux, ils n’ont donc qu’à rentrer chez eux"

Ces propos ont été tenus par Monsieur le maire de la capitale des Comores, Mustafa Chamsoudine. Ils ont été vite traduits par des propos racistes. Ce qui n’est pas étonnant. Des tels mots haineux n’ont pas le droit d’exister dans notre petite nation. Ils ne constituent qu’une forme d’encouragement à la phobie et une ségrégation sociale. Moroni est pour tous les comoriens quel que soit l’origine insulaire ou régionale. Pourquoi cette abnégation des citoyens comoriens dans le territoire comorien ?
Afficher la suite...

Attention! Je ne suis ni pour ni contre le démantèlement des maisonnettes, comme le défend l’artiste Farid YOUSSOUF, sauf que celui-ci n’a pas pu donner le bon exemple. Les personnes qui exercent les marchands ambulants à Gare du Nord, Saint-Denis... (Paris) ne l’ont jamais fait dans la stabilité. Je les ai vus faufiler maintes fois dans les couloirs de ces gares pour s’évader de la police. Parce qu’ils n’ont pas le droit.

Moroni mérite son image. Une authenticité d’une capitale éblouissante. Les cabanes n’ont pas leur place dans la capitale. Ces types de construction ont été démoli plusieurs fois dans des différentes communes de l’Essone, en France. Néanmoins, les marchands ambulants doivent désormais trouver des places pour exercer leurs petites activités. Ils doivent contribuer dans l’Etat pour se conformer aux lois commerciales en vigueur. Enfin, j’appelle les autorités municipales d’autre part de penser rapidement à aménager des espaces pour eux et surtout de construire des foyers vers où on peut les mettre. 

Imraniste, Etudiant en sciences du langage, Paris 13
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.