[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Au lendemain du match nul de Nice à Bastia (1-1), Mario Balotelli dénonce dans un message sur les réseaux sociaux les bruits de singe dans le stade et va jusqu’à demander si le racisme est légal en France.

Son message est clair. Dans un message sur les réseaux sociaux ce samedi matin, Mario Balotelli dénonce les bruits de singe pendant le match Bastia-Nice la veille au soir (1-1). "Hier, le résultat contre Bastia était correct, écrit l’attaquant italien de l’OGCN. On va travailler plus et essayer d’atteindre notre objectif. L’arbitre a été bon aussi mais j’ai une question pour les Français. Est-ce normal que les supporters de Bastia fassent des bruits de singe et « uh uh » pendant tout le match et que personne de la commission de discipline ne dise quelque chose ? Donc le racisme est LEGAL en France ? Ou seulement à Bastia ? Le foot est un sport incroyable. Les gens comme les supporters de Bastia le rendent horrible. Une vraie honte."
Le sujet n’a semble-t-il pas été évoqué par Mario Balotelli en interne vendredi soir après le match. L'attaquant niçois (26 ans), né à Palerme et d'origine ghanéenne, notamment passé par Liverpool, Manchester City, l'Inter Milan et le Milan AC, a déjà été à de multiples reprises la cible d'insultes racistes lorsqu'il évoluait en Italie et en Angleterre.

En avril 2015, l'association anglaise anti-discrimination Kick It Out ("Dehors le racisme", ndlr) avait ainsi estimé qu'il avait été visé par plus de 4 000 messages à caractère raciste sur les réseaux sociaux lors de la saison 2014-2015. Il a lui-même été condamné à 35 000 euros d'amende et à un match de suspension en décembre 2014 pour avoir diffusé sur Instagram une image du personnage Super Mario accompagnée d'un commentaire jugé antisémite. Par la rédaction de rmcsport.bfmtv.com
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.