[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Notre constitution garantit toutes les libertés dont celle des regroupements et associations politiques. Aujourd'hui, on vient à partir d'une loi inédite et des décisions politiciennes dissoudre plusieurs partis. Il faut rappeler qu'aux Comores, les partis politiques n'obtiennent aucune aide de l'État, donc ne coûtent rien aux citoyens. Aux contraire, ces partis financent une partie importante des opérations électorales à travers les cautions et autres obligations légales.
Photo d'archives
Afficher la suite...
La liberté d'opinion se traduit par cette possibilité pour chacun de choisir ou non son parti politique.
J'encourage donc tous celles et ceux dont les partis ne sont pas autorisés, à déposer d'autres statuts afin de continuer à avoir des activités politiques en attendant les prochaines échéances. Pour ceux qui veulent en créer de nouveaux, ils peuvent le faire sans état d'âme en attendant 2020 et 2021. Il est même possible de faire censurer cette loi par la Cour constitutionnelle pour non conformité à la constitution. 
Par Ali Mmadi
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.