[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
LETTRE OUVERTE AUX COLONELS, COMMANDANTS, CAPITAINES, LIEUTENANTS, SOUS LIEUTENANTS, ASPIRANTS, MAJORS, SOUS OFFICIERS ET HOMMES DU RANG DE L’ARMÉE NATIONALE DE DÉVELOPPEMENT,Y COMPRIS, DANS LE STATUT, LA GENDARMERIE ET A TOUS CEUX DE LA POLICE NATIONALE.

Objet : La Paix, la Stabilité et la Cohésion dans le Pays, lesquelles constituent notre valeur et devise.

Chers Concitoyens,

Les ingrédients sont presque réunis pour que notre Pays sombre dans la situation inespérée. Par ces motifs et dans le souci de veiller à la Paix et à la Stabilité en tant que Porte Parole du Peuple Souffrant des Comores, J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir placer l'intérêt supérieur de la Nation au dessus de toute réquisition d'intervention émanant des autorités, au risque de vous trouver en contradiction avec la philosophie de vos missions et avec la déontologie de votre noble et respectable métier.

Par ailleurs, je vous rends un vibrant Hommage pour avoir su garder jusque là, la Cohésion au sein de ce Corps, lequel sert de dernier rempart d'une nation malgré la maltraitance.

C'est ainsi qu'en tant que Porte Parole du Peuple Souffrant, je vous exprime toute ma désolation et vous fais savoir que je suis conscients de votre souffrance et des difficultés auxquelles vous êtes confrontés pour vous acquitter des frais scolaires de vos enfants, et pour subvenir aux besoins de toutes vos familles, compte tenu de vos maigres salaires et indemnités. Un Colonel de l'Armée Nationale gagne presque le même salaire qu'un Directeur de Cabinet ministériel.Vous n'êtes pas bien alimentés et les subalternes sont payés moins de 100 euros alors que vous passez des nuits blanches pendant que les autorités dorment tranquillement.

J'estime que vous êtes l'Armée la plus maltraitée en Afrique, mais un jour Dieu volera à votre secours pour vous donner un Président de la République qui se souciera de vous mais aussi qui pensera à vos épouses et fils car les membres de vos familles sont aussi exposés aux mêmes risques que vous.

Avant de reposer ma plume, j'invite le Gouvernement à écouter mon Projet de société ci dessous: pour s’enquérir de la manière dont un militaire doit être traité.

Saluant votre Courage pour veiller à la Paix, à la Stabilité et à la Cohésion Nationale, Je vous prie, Chers Concitoyens, d'agréer l'assurance de ma très haute considération.

Par Hamidou Abdou © www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.