[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
En période d’inter session parlementaire, les élus de la nation ne chôment pas. Ils se sont retrouvés hier à la salle de commission des finances sous la présence de l’honorable député M’madi Hassani Oumouri, président du groupe parlementaire HAKI, pour présenter le rapport des travaux d’inspection effectuer à l’usine de pêche COMOROS NATIONAL FISHING COMPAGNY sis à VOIDJOU.

Etait présent la vice présidence en charge de l’agriculture, présentée par son secrétaire général et son conseiller juridique, la direction de la pêche, l’ANAM et des responsables de la vice présidence en charge du transport.

Le député M’madi Hassani Oumouri se veut rassurant quand à l’ouverture de l’usine de pêche dans les mois avenir. Certes il ya des recommandations faites par les conventions internationales notamment l’installation d’un laboratoire au sein même de l’usine mais le plus important c’est d’arriver à une sortie de crise. Les parlementaires appellent touts les acteurs d’accélérer le processus d’ouverture de cette usine, seule alternative de répondre au souhait exprimé par le président AZALI ASSOUMANI, de créer 3000 emplois d’urgence. Les parlementaires insistaient sur leur désir de voir ce pays sortir de l’impasse et atteindre en fin les objectifs escomptés de la conférence de DOHA qui a attiré l’intention des pétrodollars.
Afficher la suite...

Il était question également de soulever les dysfonctionnements des enregistrements des pavillons battant comoriens. Les parlementaires ont pointé du doigt la mauvaise gestion, l’inaction de l’ANAM est surtout de l’étonnement que le PDG AKRAM continue à gérer les pavillons comoriens.

Le débat a été houleux entre les différents départements ministériels présents. Chacun a de son coté exposer ces idées à la commission. Pour l’instant aucune résolution n’a été trouvée, cependant ils se sont donné rendez-vous lundi prochain à 16h00’ pour une prochaine séance de travail.

Service communication
Assemblée de l'Union  
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.