[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Depuis le 25 janvier 2017, une grande partie de Madagascar est privée de l’accès à Internet. La situation touche particulièrement les consommateurs de la société de télécommunications Telecom Malagasy (Telma) et sa filiale Internet Blueline, tout comme tous les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) qui louent au groupe télécoms sa capacité internet pour proposer aux populations des forfaits de connectivité.

C’est donc des millions de particuliers et plusieurs dizaines d’entreprises qui ne peuvent plus du tout naviguer sur le web ou effectuer des opérations avec des partenaires d’affaires.

Dans un communiqué, la société Telma a indiqué que la coupure Internet et tous les désagréments qu’elle occasionne actuellement à ses consommateurs sont dus à la rupture du câble sous-marin de fibre optique EASSy, au large de Madagascar. La situation devrait définitivement revenir à la normale, d’ici le 9 février 2017. Telma explique, en effet, dans son communiqué que « les travaux de rétablissement définitif pourraient prendre jusqu’à une quinzaine de jours ».

Au-delà de Madagascar, les tout nouveaux abonnés comoriens de Telma sont également touchés par les déboires Internet que connait actuellement le groupe télécoms. Pour les abonnés de Telma Comores, lancée le 9 décembre 2016, la société télécoms qu’ils entrevoyaient comme la solution au monopole de Comores Telecom, l’opérateur historique, débute très mal l’année. 
Muriel Edjo - (Agence Ecofin)
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.