[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Au lendemain de la fermeture de la session extraordinaire consacré au vote de la loi de finances 2017, le chef de file de la majorité parlementaire, le député Abdallah Tocha Djohar se réjouit du déroulement des travaux parlementaires lors de cette session d'octobre. 
Afficher la suite...

L'élu de la 19eme circonscription, adresses au gouvernement ses remerciements pour l'intérêt et le soutien inconditionnel à la proposition de loi abrogeant la CAMUC. Le député dépositaire de cette proposition voit déjà une victoire dans le prochaine session ordinaire du mois d'avril 2017, promit en conférence des présidents de passer à l'hémicycle après l'adoption par les députés membres de la commission des affaires extérieures. 

Pour plus de pression, le gouvernement a saisi cette proposition et abouti à un projet de loi portant Office de Commercialisation des Produits Pharmaceutiques des Comores (OCOPHAR) au lieu de la PNAC.

Le député s'est exprimé sur le fondement du rejet en première lecture du projet de finances 2017. C'est suite à des insuffisances et des omissions constatées. On peut citer l'article 16 qui s'est basé sur le traitement des salaires des fonctionnaires des îles insulaires. Fini donc le licenciement et la baisse des salaires. La bombe a été désamorcée. 

Bref, ce n'est pas un refus contre le gouvernement et/ou le ministre des finances comme prêtant dire l'opposition et les opposants de l'intérieur. C'est un souci d'équilibrage justifié entre les îles autonomes et le gouvernement central et pour conserver la cohésion nationale.

Le député a par ailleurs salué le discours du Président de l'Assemblee nationale pour son esprit de vouloir travailler avec tous les représentants de la nation pour l'intérêt général. Avec l'appel lancé, le député a la conviction que le Président Abdou Ousseine peut mieux faire pour préserver la cohésion parlementaire et capable de relever le défi. 

Attaché de presse du Député
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.