[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Dans un moment particulièrement agité par rapport aux actions de la Mairie de la Capitale, relatives au déguerpissement et à la démolition de certaines habitations, le président de l’ACJED a rencontré le Maire de Moroni pour s’enquérir de la situation.

Après des échanges très courtois avec des pièces justificatives à l’appui, M. Said Mze Dafine réunira sans délai le Comité Directeur et la Commission des Juristes de l’ACJED pour apprécier la situation et pouvoir prendre position sur l'affaire.

Le président de l’ACJED a eu ensuite à échanger avec M. Chamsoudine sur la sécurité routière au niveau de la capitale et cela après la réhabilitation de certains trottoirs et la mise en place de la signalisation par des panneaux et du marquage au sol. 
L’ACJED est alerté par le manque de communication que revêt ce travail de signalisation, surtout sur les passages cloutés réservés aux piétons. 
En effet plusieurs cas qui pourraient engendrer des accidents ou des litiges seraient à sensibiliser pour les éviter :
Afficher la suite...

- Les piétons ne connaissent pas l’utilité du marquage au sol (passage piéton) et ne l’utilisent pas, même s’ils sont à proximité ; ils utilisent d’autres espaces qui ne leurs sont pas reservés avec le risque de moins de protection légale en cas d’accident.
- Les piétons qui connaissent le marquage (passage Piéton) ont tendance à l’utiliser comme si les automobilistes le connaissaient et devaient nécessairement respecter la signalisation ; ce qui engendrerait des accidents plus ou moins graves de la circulation.
- Les automobilistes qui ne connaissent pas ce que représente ce marquage ont tendance à passer en force et cela malgré la présence de piétons sur le passage réglementé ; ce qui causerait des accidents.
- Les automobilistes qui respectent le marquage pourraient causer des collisions par derrière ou au mieux des klaxons et des huées par les autres automobilistes derrière eux, qui ignorent le sens du marquage au sol.

Le volet sensibilisation n’étant pas pris en compte dans le projet de réhabilitation et de signalisation selon le Maire de Moroni, l’ACJED se propose de le faire bénévolement par des actions visant à faire découvrir le passage piéton aux usagers et les encourager à l’utiliser et de faire respecter le droit de passage du piéton par les automobilistes, afin de Sécuriser et mettre en confiance les piétons et de Renforcer les capacités des automobilistes.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.