[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Avec de la volonté politique, de la pédagogie et de la détermination patriotique, il est tout à fait possible de créer les conditions requises pour des Comores émergentes et prospères. Les Comores ne sont pas un pays maudit. Et la mauvaise gouvernance n'est pas une fatalité. La volonté politique reste primordiale d'où l'importance de choisi des femmes et des hommes à la fois crédibles, respectueux de leurs propres paroles, compétents, intègres et déterminés à apporter le changement pour redresser les finances publiques et investir dans l'amélioration du quotidien de la population, dans la défense des valeurs républicaines en premier lieu l'Unité nationale et la justice sociale.

Le développement économique et social des Comores ne se fera pas en baissant les bras avant même d'avoir porté le combat du changement et du renouveau des Comores. Plusieurs pays comme le Rwanda et bien d'autres nations ont connu des situations pires que celle des Comores et pourtant ils sont en bonne voie pour réussir l'émergence. Les Comores ont des atouts certains que ce soit en matière touristique avec une culture riche en gastronomie un patrimoine historique riche, les richesses maritimes, et bien d'autres splendeurs à faire découvrir au monde. Le développement de l'économie numérique est à mettre en œuvre car cette dernière peur créer de nombreux emplois tout en facilitant l'accès à des services publics au plus grand nombre. 

Des potentialités agricoles et de valorisation des produits de rente en transformant en produits finis à des normes internationales peuvent soutenir des mesures créatrices d'emplois avec la promotion des coopératives agricoles et un fonds stratégique de production et un crédit agricole dédié permettant d'accompagner les jeunes et les nouveaux exploitants ou investisseurs locaux. Produire local «Made in Comoros» devra devenir une réalité au même titre que «Consommer » afin de contribuer à la création d'emplois durables, à l'augmentation du pouvoir d'achat des exploitants et nouveaux industriels locaux et à l'accroissement des ressources publiques au service de tous.

Pour ce faire, il convient de commencer par choisir des dirigeants ayant cette capacité, cette vision et cette volonté d'agir et de servir réellement les intérêts de la Nation comorienne.

Darchari MIKIDACHE
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.