[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
LA REPRÉSENTANTE DE L'UNION AFRICAINE A ÉTÉ REÇU A BEIT SALAM

Madame HAWA AHMED YOUSSOUF Représentante spéciale de la Commission de l'Union Africaine a été reçue par le Président de la République au Palais Présidentiel de Beit Salam. L'ancien ministre Djiboutienne a, d'abord au nom de la Présidente de la Commission de l'Union Africaine Madame Zuma, présenté les vœux de bonne et heureuse année au Président Azali Assoumani. 

« Je suis venue m'imprégner de la réalité aux Comores depuis votre accession à la magistrature suprême » a dit madame Hawa A Youssouf. L'Union Africaine salue l'Etat comorien pour les réformes engagées. Et face à ces initiatives louables, l'Organisation Panafricaine exprime ses félicitations pour cette volonté manifeste d'apporter des changements concrets au pays, a dit la Représentante. 

« Mais Mr le Président, je suis venue ici pour vous écouter, même si je crois être assez bien renseignée. » Le Président a, à son tour, tenu d'abord à exprimer ses vœux de bonne et heureuse année à toute la hiérarchie de l'Union Africaine, notamment à Madame la Présidente de la Commission de l'Union et Africaine. Le Chef de l'Etat a ensuite fait un bref historique de la vie politique et institutionnelle de notre pays de ces 20 dernières années. Après la crise qui a menacé notre pays nous avons mis en place un système qui n'est peut-être pas parfait, mais qui nous a permis de sauver l'unité nationale. 

Aujourd'hui ce système nous offre une stabilité politique de plus de 16 ans. Cela n'a pas de prix et notre première mission est de consolider cette stabilité car elle est la véritable clé du développement économique, a dit le Président de la République. Cette stabilité ne sera vraiment complète qu'après le règlement définitif de notre contentieux avec la France au sujet de l'île comorienne de Mayotte. Et là encore nous ne cesserons jamais de demander le soutien de nos frères africains, a dit le Chef de l'Etat.

Le Président de la République a demandé enfin à l'Union Africaine de faire la médiation avec les partenaires au développement. En effet, il existe des points d'incompréhension avec certains partenaires. Nous avons été élus sur la base d'un programme, et nous nous conformerons à ce programme et à nos ambitions d'apporter des changements visibles et utiles au peuple comorien. Nous ne pouvons pas accepter des projets qui ne correspondent pas à ce dont pourquoi nous avons été élus. Il et vrai que nous avons besoin du soutien de nos partenaires et c'est pour cela que nous prônons le dialogue pour une meilleure compréhension, a dit le Chef de l'Etat.

La Représentante de l'Union Africaine comprend la position des Comores au sujet de l'aide public au développement et salue cette détermination qui honore les dirigeants africains qui veulent l'aide public au développement mais pas à n'importe quel prix, a conclu la diplomate. Beit Salam
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.