[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Qu'on se dise la vérité! il est inconcevable de soutenir l'existence d'un État aux Comores; ce serait une insulte à cette organisation sérieuse qui a comme finalité, le bien être de tous les citoyens égaux en droit. On aurait compris sous AHMED ABDALLAH (1975/1989), sous DJOHAR (1995/1998) qu'il s'agit des régimes qui tâtonne, à la sortie d'une indépendance arrachée et surtout que les dirigeants avaient un niveau de culture peu convaincant.
Photo d'archives - Présidentielles 2016

Cependant, à partir de la présidence de MOHAMED TAKI, premier bachelier scientifique des Comores et premier ingénieur des ponts et chaussées, il n'est pas soutenable que le pays ne soit tiré vers le haut. Les citoyens comoriens n'ont pas leur pays; partout où ils sont, ils vivent les injustices sans émouvoir leurs dirigeants: les étudiants deviennent des mendiants, corrompus et corruptibles et finissent par nourrir un anti-comorianisme engagé. 

Des milliers des comoriens croupissent dans des prisons des pays étrangers sans la moindre réaction de nos autorités. Sans parler de l'enfer sur terre que vivent les "wandzouani", les "wangazidja", les "wamwali" à l'intérieur du pays, vivant en qualité de prisonniers qu'on enlève même les droits fondamentaux: manger, soigner, éclairer. C'est la négation de l'Etat.

Ce qui est choquant est l'indifférence de cette masse humaine conduite à l'abattoir par une poignée d'individus qu'ils ont portés eux même au pouvoir par des élections dignes de pièces de théâtre. A quoi servent nos longues études dans les pays qui nous servent d'exemple? Jusqu'où durera cette nuit comorienne? Je crois à un sursaut né dans la douleur et je mesure les conséquences imprévisibles que cela engendrerait. Dieu en qui je crois! Faites qu'une révolte mette en miette cette racaille qui se moque d'un peuple qui mérite une dignité! BEN ALI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.