La mise à mal de l'Unité nationale et des valeurs républicaines n'est ni tolérable ni acceptable

Nous devons pas à pas changer les choses. Ce n'est pas parce que par le passé, des erreurs ont été commises sans réaction qu'il fai...

Nous devons pas à pas changer les choses. Ce n'est pas parce que par le passé, des erreurs ont été commises sans réaction qu'il faille se taire encore et reproduire les mêmes erreurs. Ayons le courage de défendre l'Unité nationale. Agir pour améliorer le quotidien de la population est essentiel. Mais cela doit se faire avec rigueur, transparence et méthode. Regarder ce qui se fait de bien chez nos voisins ce n'est pas du copier coller car mettre en application une idée, un projet, un programme exige plusieurs étapes et plusieurs phases : - études de terrain et des comportements locaux, phase de conception du projet même, expérimentation sur le terrain, pédagogie de la mise en œuvre du projet en associant les populations et acteurs concernés dans la mise en œuvre dudit projet. De grâce, personne n'a inventé l'eau chaude. 

Portons ensemble le changement pour que notre Nation soit prospère et unie avec une société de justice sociale, de plein-emploi et de progrès social.

Nous sommes à l'ère du numérique. La liberté d'expression est incessible ni saisissable. Elle participe au bon fonctionnement des institutions de la République dans le respect des droits fondamentaux des individus. Alors relevons le défi du développement économique et social des Comores en commençant par se rassembler autour des valeurs d'unité nationale concrétisée pas seulement par l'hymne national et quelques symptômes de la Nation mais également par des Actions publiques et citoyennes qui améliorent le quotidien de la population comorienne en relevant son niveau de vie, en renforçant la solidarité sociale, nationale et intergénérationnelle tout en promouvant une Justice sociale et républicaine exemplaire et une politique efficace et crédible de création de nouveaux emplois pour les jeunes et les moins avec notamment le « Made in Comoros».

Rassemblons-nous autour des valeurs de méritocratie, de respect de la dignité humaine et de l'éthique de la responsabilité.

Portons en nous le changement vers des Comores meilleures, unies et émergentes car seuls les séparatistes, les conservateurs et leurs complices chercheront à diviser le pays pour qu'ils se remplissent les poches pendant que la population dans sa majorité continue de souffrir.

Disons stop aux actes de corruption, à l'impunité de la classe politique, aux nominations de complaisance alors que le pays s'enfonce dans les abîmes du déclassement économique et social. 

Unissons-nous pour défendre les plus faibles et les plus fragiles.

Relevons ensemble le défi du changement constructif pour une Nation comorienne fière d'elle et de son avenir.

Ensemble, unis, main dans la main, nous avons les moyens d'agir pour repousser les forces conservatrices et prédatrices soutenus par des dirigeants pour le moins inconscients du changement qui est en train de se mettre en mouvement, de cette révolution de la mentalité comorienne qui exige plus de résultats de la part de ses dirigeants, plus de la transparence réelle, une exemplarité continue de tous les élus et responsables publics, plus de justice sociale et territoriale, une gouvernance publique et financière plus rigueur, un plus grand soutien à la jeunesse comorienne, une détermination patriotique dans la défense des intérêts supérieurs de la Nation, un soutien fort et sans faille aux opérateurs économiques et investisseurs comoriens qui cherchent à créer des emplois et des services utiles à la population comorienne, un effort continu pour mobiliser les ressources financières et fiscales internes afin de sortir de la culture de la mendicité, de l'assistanat continu et de la politique de la fatalité et en fin plus de réformes qui améliorent la santé publique, qui garantissent un pouvoir d'achat suffisant aux plus démunis dans la durée avec le «Made in Comoros » et qui assurent des services publics continus et accessibles à tous avec la fin des délestages électriques.

Exigeons de la part des pouvoirs publics plus de transparence, plus de concertation, plus de résultats car ils sont au service du peuple, plus de respect des droits fondamentaux, plus de méritocratie et de justes répartitions des investissements publics sur l'ensemble du territoire national et plus d'actes qui renforcent l'Unité nationale.

Portons ensemble le drapeau du changement constructif en exigeant auprès des parlementaires de la République plus d'efforts en matière de soutien à la population comorienne et plus de contrôles de l'Action publique de ceux qui ont en charge les affaires de l'État.

Renforçons la démocratie participative en soutenant la liberté d'expression et la liberté de la presse notamment en matière d'investigation dans le respect des lois en vigueur.

Mobilisons nous pour la mise en place ou la réactivation des institutions chargée de la lutte contre la corruption afin de sortir de la culture de l'impunité qui ronge la Nation telle un cancer. 

Enfin, agissons tel un seul homme dans la sensibilisation pour éveiller et réveiller les esprits patriotiques avec détermination pour que le changement futur et espéré soit porteur de progrès économique et social, ainsi que synonyme d'espérance crédible pour la jeunesse comorienne, pilier fondamental d'une émergence crédible des Comores.

Darchari MIKIDACHE
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
Nom

A la Une,352,Abdillah Saandi Kemba,89,Abdou Ada Musbahou,55,Abdou Elwahab Msa Bacar,30,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,41,Abdourahamane Cheikh Ali,13,Aboubacar Ben SAID SALIM,38,Actualité Sportive,1455,Adinani Toahert Ahamada,28,Afrique,1397,AHMED Bourhane,228,Akram Said Mohamed,55,Ali Mmadi,153,Ali Moindjié,47,Anli Yachourtu,53,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,367,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,633,Comores Développement,88,ComoresDroit,368,COMORESplus,63,Cookies,1,Culture et Société,4925,Daoud Halifa,105,Darchari MIKIDACHE,193,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,78,Djounaid Djoubeir,73,Economie et Finance,995,Élections 2016,370,Est africain - Océan Indien,2728,EVENEMENTS,49,Farid Mnebhi,339,France,1372,Hadji Anouar,13,Hakim Mmadi Malik,31,Hamadi Abdou,412,High Tech,781,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,210,IMAM Abdillah,16,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,89,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,71,Mayotte,1941,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,393,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,96,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,24,Monde,1502,Moudjahidi Abdoulbastoi,25,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,457,Nassuf Ahmed Abdou,22,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,138,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,129,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,3947,Publication Article,1,Rafik Adili,32,SAID HALIFA,20,Said HILALI,47,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,46,Salwa Mag,122,Santé et bien-être,767,SOILIHI Ahamada Mlatamou,34,Toufé Maecha,386,Toyb Ahmed,216,Transport Aérien,872,Tribune libre,2385,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,62,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: La mise à mal de l'Unité nationale et des valeurs républicaines n'est ni tolérable ni acceptable
La mise à mal de l'Unité nationale et des valeurs républicaines n'est ni tolérable ni acceptable
https://3.bp.blogspot.com/-tM2ktEFdv3Q/WHyF-TkudNI/AAAAAAACEgU/CeLaVLWMg9k9yCpMRQXnRkd-MQJDPumQgCPcB/s320/image1-769662.JPG
https://3.bp.blogspot.com/-tM2ktEFdv3Q/WHyF-TkudNI/AAAAAAACEgU/CeLaVLWMg9k9yCpMRQXnRkd-MQJDPumQgCPcB/s72-c/image1-769662.JPG
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
http://www.habarizacomores.com/2017/01/la-mise-mal-de-lunite-nationale-et-des.html
http://www.habarizacomores.com/
http://www.habarizacomores.com/
http://www.habarizacomores.com/2017/01/la-mise-mal-de-lunite-nationale-et-des.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVES CHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Juin Jui Aou Sep Oct Nov Déc juste maintenant Il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Il y a plus de 5 semaines Followers Suivre CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy