[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
C'est sans doute l'une des dernières mesures de Barack Obama à la Maison Blanche... Contre l'avis de plusieurs parlementaires républicains, et alors que Donald Trump allait prêter serment seulement quelques heures plus tard, celui qui était encore président des États-Unis a débloqué plus de 220 millions de dollars (environ 205 millions d'euros) pour la Palestine.
Obama a quitté la présidence des États-Unis le 20 janvier
et céder la place au républicain Donald Trump.
Photo AFP/JIM WATSON

Programmes humanitaires à Gaza et en Cisjordanie

Selon les informations du New York Times (en anglais), le secrétaire d'État John Kerry avait informé plusieurs parlementaires quand il a quitté son poste, jeudi, mais la notification du transfert des fonds a été transmise au Congrès vendredi.

Les fonds sont issus de l'Agence pour le développement international et serviront à financer des programmes humanitaires à Gaza et en Cisjordanie, mais également des réformes politiques et sécuritaires et à préparer la prochaine formation d'un éventuel État palestinien, selon la note transmise au Congrès.
Des financements pour lutter contre le changement climatique

Autre pied de nez: le même jour, Barack Obama a aussi débloqué 6 millions de dollars pour des dépenses relatives aux affaires étrangères dont 1,5 million en faveur de programmes luttant contre le changement climatique et 1,25 million de dollars pour des organisations dépendant des Nations unies.

Retrouvez cet article sur Ledauphine.com
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.