[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Je trouve que le président fait un abus vocaburial ,en utilisant le mot pays émergent. 
Cette perspective, bien que volontariste; n'est pas envisageable en l'état actuel des choses , de parler de fenêtre s'ouvrant vers l'émergence du pays.
Le président Azali le 03/01/17 ©Beit Salam
Afficher la suite...

Plusieurs facteurs ne plaident pas dans ce sens. On peut énumérer quelques uns en tête , la justice, les structures socio-économiques, les facteurs de blocage psychologiques de la société Comorienne; une société ayant du mal à discerner, le mal du bien, c'est ainsi que la famille va donner priorité à l'apparence que le fond, comme ce petit monsieur qui va donner priorité aux amants plutôt qu' aux enfants en terme de disponibilités financières et timing.

Comme cette mère qui va porter intérêt à sa robe de soirée pour les grandes occasions plutôt qu'aux devoirs des enfants. Comme cette famille qui donne primauté sur les mariages des sœurs plutôt que les études des frères. 

Comme ces jeunes bacheliers désireux de devenir universitaires ,mais qui ne le seront jamais à défaut des frais d'inscription, alors qu' au lendemain; la famille va dépenser des millions pour un mariage.
Cette société qui laisse, pères, mères, sœurs , oncles mourir à défaut de soins, mais quand mort s'en suit, elle se célèbre à coup des millions. 

Comme ce grand monsieur tout feu tout flamme, flamboyant dans leurs gros «4×4» pour coller la petite et qui tombera en panne sèche de carburant en chemin après avoir coller la petite.

Cette société là a besoin d'abord d'être cadrée, réformée, qu'on lui dise la vérité nécessaire pour sa transformation, voilà la route vers l'émergence chers messieurs, toute tentative autre relève d'un rêve irrationnel. 

Titre©habarizacomores
Par Daoud Halifa
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.