[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Communiqué de la FCC (Fédération Comorienne des Consommateurs): 21/01/2017

Eau minérale Beniteau : vigilance

Un consommateur a apporté à la FCC une bouteille d’eau minérale "Beniteau" de 1,5 litre non débouchée, dont la date limite de vente est le 10 juillet 2017. Il y a beaucoup d’impuretés vertes à l’intérieur qui font penser à des algues. La FCC a acheté deux (2) autres bouteilles Beniteau de même contenance dans un magasin à Magudju; dans l’une des bouteilles, on voit des petites impuretés blanches.

Nous avons tout de suite alerté des responsables des services phytosanitaires. Il a été convenu aujourd’hui avec le Directeur de l’Institut National de Recherche d’Agriculture, Pêche et Elevage (INRAPE), le Docteur Hamza Abdou Azali de remettre à l’institut la bouteille pour analyse.


En attendant le résultat des analyses scientifiques sur la dangerosité ou non de l’eau, il appartient à la FCC en tant qu’ organisation des consommateurs de sonner l’alerte, le produit étant non conforme.

Les autorités doivent immédiatement contrôler l’entreprise et ses installations. Nous avons alerté la presse pour que les consommateurs qui achètent cette eau soient vigilants. En effet, on peut penser qu’une bouteille ayant les mêmes anomalies puisse être achetée le soir et être consommée tout de suite sans que le consommateur ne remarque les impuretés. 

Ou bien qu’une bouteille ayant des impuretés achetées dans un pack de six (6) bouteilles ne soit pas remarquée par des enfants non vigilants si les impuretés ne sont pas bien foncées. La population dépense beaucoup d’argent en eau en bouteille pour se prévenir des maladies hydriques dont la typhoïde. Les autorités insulaires et nationales ont le devoir de coordonner leurs efforts pour un contrôle rigoureux et régulier de l’eau en bouteille, nationale ou importée.

Dans un pays où la contrefaçon est maintenant courante, l’étiquette ne suffit pas.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.