[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Après l'attaque terroriste déjouée avant ce sommet de Bamako, dans les coulisses de ce Sommet Afrique-France 2017, le président Azali part à l'offensive diplomatique. D'abord il se donne le temps de connaitre ses correspondants, comme par exemple, les Présidents Alpha Condé, président de la République de Guinée depuis le 7 novembre 2010; Denis Sassou-Nguesso qui, "a été président de la République populaire du Congo de 1979 à 1992 et est le président en exercice de la République du Congo depuis 1997"; et François Hollande, président de la République française depuis le 15 mai 2012. Espéreront que dans ces rencontres importantes, les échanges aussi seront utiles et fructueux.

Dans son discours le président Azali rappelle ses pairs que nos peuples sont amis, il n'y a pas de doute là-dessus. mais il nous faut des Relations "Gagnant-Gagnant" (photo Azali Hollande emplacement n°1).

Quant aux relations entre les Comores et la France (interprétation photo n°2), le président Azali interpelle son homologue français François Hollande en disant : " avant votre départ Monsieur le président, nos relations doivent apporter un début de réponse au sujet des migrations aux conséquences dramatiques entre les Comores libre et l'autre île Mayotte, administrée par la France. L'amitié nécessite la réciprocité Monsieur le président. ainsi, j'attends toujours votre aide sur ce point concernant le visa supprimant la liberté de circulation entre Mayotte et le reste de l’archipel des Comores, comme j'attends encore votre soutien à mon égard pour faire les Comores un pays émergent ". Azali Assoumani (interprétation photo n°2).

Lecteurs et lectrices,

à Bamako, 30 chefs d'Etats africains et le président français François Hollande ont honoré le sommet Afrique-France 2017. savez-vous qu'une attaque terroriste a été déjouée avant ce sommet de Bamako ? Oui, selon l’Agence France-Presse (AFP) du dimanche 15 janvier, " des terroristes présumés qui voulaient attaquer le sommet de Bamako ont été arrêtés dans le nord du Mali, peu avant le sommet Afrique-France de Bamako". ils rajoutent que de sources sécuritaires malienne et occidentale ont confirmé que « Les forces spéciales françaises ont arrêté dans le nord du Mali, peu avant le sommet, des terroristes qui avaient des plans d’attaque de Bamako » (source Lemonde).

Mrimdu
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.