[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Dans une salle comblée, avec des militants venant de l'ensemble des Iles, qui se sont donnés a cœur de joie, en présence des journalistes, le nouveau Secrétaire Général par intérim, l'ancien Commissaire Abbas Mhadjou, le maître conférencier de ce grand événement a fait la rentrée politique du RDC depuis l'annonce du gouvernement que notre parti figure parmi les 6 partis politiques retenus, conformément à la nouvelle loi.
Photo d'archives - les membres du RDC au trou du Prophète
En premier lieu, il a dressé le bilan morale et financier de la situation politique post électorale du Parti ainsi que les relations qui ont liés le parti et les formations politiques dans un ton dominant et convainquant. La relation avec son ancien Secrétaire Général a été le sujet qui a dominé la conférence.

Des questions de politique nationale telles que: le licenciement de masse, les derniers événements des marchands ambulants et le budget 2017 sont été abordé en large par l'ancien Gouverneur Mouigni Baraka Saïd Soilihi et le Député Oumouri Mmadi Hassani ont apporté quelques éléments des réponses aux interrogations et questionnements des médias.

En ce qui concerne le budget, le député Oumouri considère que les licenciements massifs et le gèle des activités des ONGs aux Comores diminuent le pouvoir d'achat des centaine, des milliers des comoriens donc, une rupture de la chaine économique du pays. Sans travail, pas des ressources, pas des consommations, pas de commandes, donc moins de taxes directes et indirectes dans les caisses de l'Etat.

Nous ne pouvons espérer que sur un apport financier considérable des nos amis.

Le rôle des élus du parti pour sortir de cette situation du jamais vu, a été clairement exposé dans cette conférence et les conférenciers ont salué l'implication et l'appropriation de la vie et l'organisation du parti par ses élus.

Cependant, une résolution a été prise et le bureau politique a été changé.

Ainsi, le Bureau Politique Provisoire du RDC est composé de 16 membres choisis par les élus du parti dans un rassemblement le dimanche 22 janvier 2017 au Trou du Prophète à Mitsamihouli

Le bureau Exécutif est composé de:

Président: Maire ALI IDJIHADI
Vice-président: Conseiller Salami Mohamed
Secrétaire Général: Ancien Commissaire ABBAS MHADJOU
Secrétaire Général Adjoint: AHAMADA Attoumani ( ANNA)
Trésorière: Zalfata Mbaé Soilihi
Porte Parole, chargé de la Communication: Oumouri MMADI HASSANI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.