[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Après avoir soutenu d’Alain Juppé au primaire de la droite, le comité de soutien de l’océan indien, sort du silence pour renforcer son soutien à François Fillon à l’élection présidentielle française. Saïd Hassane Saïd Hachim et Mohamed Soilihi alias MOMO, respectivement président d’honneur et président par exécutif de ce comité, se sont totalement investi dans ce soutien.

Estimant que François Fillon présente le meilleur avenir pour les relations multiformes entre les Comores et la France, les membres du comité AJ de l’océan indien affichent leur soutien à François Fillon et fait appelle à la mobilisation en faveur de sa candidature pour l’élection présidentielle de 2017. « Alain Juppé a recommandé vivement de soutenir la candidature de François Fillon. Donc, nous sommes venus là aujourd’hui, devant la presse pour informer nos militants que le comité de soutien su le mot d’ordre de notre leader. Ce qui nous a permis de reprendre contacte avec les amis de l’océan indien afin de faire gagner François Fillon dans cette élection », a-t-il annoncé le président d’honneur de cette comité, l’ancien ministre Saïd Hassane Hachim.
Afficher la suite...

Devant les questions pointue des journalistes, les membres de ce comité ont répondu une à une les interrogations des hommes de la presse. S’agissant des relations contre versées entre les Comores et la France, et selon les membres de ce comité, François Fillon est le candidat qui suscite mieux les intérêts de deux pays. « Dans l’histoire de relations franco-comorienne, c’est la parti droit qui favorise les liens d’amitié entre ne deux pays », a-t-il nuancé Amir Bobah. Questionné personnellement par un journaliste, sur le refus d’octroie de visa à des élus comoriens possédant un passeport diplomatique par l’ambassade de France, Mohamed Soilihi Alias MOMO a répondu par la réponse simple et claire. « Je ne travaille pas à l’ambassade et je n’aime pas les polémiques », a-t-il rappelé. Le comité a par ailleurs rappelé qu’il ne représente pas l’Eta français au Comores mais plutôt une représentation de la candidature de François Fillon au prêt de plus de 500 000 franco-comoriens.

Suite à la conférence de presse organisée par ce comité, une première décision a été prise. D’abord, un émissaire est dépêché par le président d’honneur Monsieur Saïd Hassane Saïd Hachim, à la personne d’Ali Saïd Bacary, auprès de monsieur Stephanini directeur de campagne de François Fillon. Dans la foulé, le président exécutif de ce comité, Mohamed Soilih Alias MOMO, s’est bien déterminé a mobilisé la diaspora comorien et de l’océan indien afin que le candidat Alain Juppé sort le plus grand vainqueur de cette élection comme en 1995 qu’il a dirigé ce comité pour Chirac.

Nakidine Hassane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.