[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A REÇU LES TECHNICIENS DE CATERPILLAR

Le Président Azali Assoumani a reçu à Beit Salam, les techniciens de la société Caterpillar France, chargée de la réhabilitation de la Centrale de Voidjou pour une présentation des avancées des travaux. 

Pour la délégation de la société Caterpillar, elle a été composée de cinq personnes dont Monsieur OLLIARO Bernard, Directeur Exploitation et Formation de la Centrale Voidjou et Monsieur LAUNAY Franck qui dirige les travaux. Selon ce dernier, tout sera mise en œuvre pour le respect des engagements pris devant les autorités comoriennes. Ces engagements consistent à réaliser les travaux de la réhabilitation de la Centrale Voidjou d’ici la fin de ce mois de janvier. «En ce jour, on a presque fini les travaux essentiels. Toutefois, il y a quelques réglages à faire au niveau des moteurs et pour la distribution du courant afin que le premier essai soit fait à la date indiquée par les autorités comoriennes», a fait savoir le technicien français à la presse nationale.

Le Président Azali Assoumani qui a fait de l’énergie l’une de ses priorités, a remercié les techniciens de Caterpillar de leur volonté d’accompagner les Comores pour mettre fin au problème de l’électricité dans le pays et a salué par la même occasion l’évolution des travaux. Il leur a demandé de tout mettre en œuvre pour la fin complète des travaux. Car dit-il, les comoriens ont tant souffert du manque d'électricité. « Ils sont impatients et exigeants et franchement je crois qu’ils sont dans leur bon droit » a déclaré le Chef de l’État. 

Le Président souhaite que la coopération entre Caterpillar et les Comores soit renforcée davantage en vue de mieux coordonner les activités relatives à l’énergie aux Comores.
Le Président Azali a rappelé aux techniciens qu’ils doivent se rendre très rapidement dans les autres îles « Anjouan et Mohéli » pour démarrer les travaux afin que le problème de l’électricité soit définitivement réglé à l'échelle nationale. Sur ce point, les techniciens de Caterpillar devront se rendre dans les îles à partir du 5 ou 6 février pour le démarrage des travaux.

Outre la question de présentation des travaux au chef de l’Etat, les deux parties ont abordé la question de l’Exploitation et de la Formation du personnel de la Ma-Mwe. Le Directeur Exploitation et Formation de la Centrale Voidjou, veut rassurer le Président Azali Assoumani. « Tout sera fait pour qu’en deux ans (la fin du contrat entre les Comores et Caterpillar) le personnel de la Ma-Mwe puisse être à même d’assurer le relais » a déclaré Monsieur OLLIARO Bernard. ©Beit Salam
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.