[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Pays organisateur de la Coupe d'Afrique des Nations 2017, le Gabon a quitté la compétition dès le premier tour dimanche, en concédant un troisième nul en trois matchs, contre le Cameroun (0-0). Le Burkina Faso, vainqueur de la Guinée-Bissau (0-2), accompagnera les Lions Indomptables en quarts.

Sensation dès le premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations 2017. Pourtant placé dans un groupe largement à sa portée sur le papier, le pays organisateur du tournoi, le Gabon, est éliminé après seulement trois matchs. Il quitte la compétition sans la moindre victoire au compteur, concédant dimanche un troisième nul en autant de rencontres dans le groupe A, contre le Cameroun cette fois (0-0). Un résultat qui suffit au bonheur des Lions Indomptables, qualifié pour les quarts de finale en compagnie du Burkina Faso. 

Les Etalons ont composté leur billet pour le tour suivant avec un succès contre la Guinée-Bissau (0-2). Ils ont ouvert le score sur un but gag, parti d'une mésentente entre un défenseur et son gardien, avant un sauvetage miraculeux sur le poteau, tout ça pour que Préjuce Nakoulma pousse le ballon dans le but vide (12eme). L'attaquant de Kayserispor a ensuite délivré la passe décisive pour le break signé Bertrand Traoré (58eme). Les Burkinabès ont ainsi marqué sur leurs deux seuls tirs cadrés du match, quand les Lycaons ont payé leur inefficacité (16 frappes, 3 cadrées).

Une première depuis la Tunisie en 1994

Même constant pour le Gabon, qui a bénéficié des opportunités pour arracher sa qualification. Mais les Panthères n'ont pas validé leur début de match canon, avec trois occasions en cinq minutes pour rien. Avec au passage un incroyable raté de Pierre-Emerick Aubameyang à deux mètres du but adverse (5eme). Les débats se sont ensuite équilibrés, les Camerounais gérant un résultat qui faisait leurs affaires et le Gabon peinant à imposer une pression constante sur le but adverse. Jusque dans les arrêts de jeu, où Fabrice Ondoa a été sauvé par son poteau gauche avant de sortir une parade réflexe incroyable sur sa ligne. Les Lions Indomptables ont réussi leur pari : sortir le pays organisateur dès la phase de groupes. Ce n'était plus arrivé depuis la Tunisie en 1994. Une éternité qui a pris fin dimanche. Par Media365, Orange
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.