[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
UNION DES COMORES
Unité – Solidarité - Développement

Allocution
de Son Excellence Monsieur AZALI Assoumani
Président de l’Union des Comores,

DANS LE GOMBESSA FESTIVAL
Ikoni le 23 décembre 2016

Mesdames et Messieurs
Chers festivaliers
Distingués invités,

Venir à Ikoni est toujours pour moi, un moment particulier. Mais y venir pour un moment comme celui-ci c’est encore un peu plus spécial. Je suis ici cet après-midi, parce que les enfants de cette ville se mobilisant et mobilisant leurs camarades d’ailleurs dans le pays pour la défense d’une culture millénaire, ne peuvent que trouver mon soutien, mon adhésion et ma bénédiction. Je suis venu les deux dernières éditions en tant que citoyen pour soutenir un projet auquel je crois intimement. Comment pouvait-il être possible en tant que premier responsable de ce pays choisi par les comoriens, que je puisse être absent cet après-midi ? 

A partir du moment où on veut se prendre en charge, comme nous avons décidé de le faire pour notre pays, il est évident que nous devons protéger notre identité et la valoriser, notamment par des événements comme celui-ci. Et je rends hommage à mon petit frère 100 blagues qui ne fait pas de blague. Ce festival est la preuve des son sérieux. J’espère que ce festival sera pour sa 4ème édition patronnée par le ministère de la culture pour apporter la preuve de l’intérêt de mon gouvernement dans ce genre d’initiatives qui valorisent notre culture et qui donnent un sens à notre identité, a dit le Président de la République.

L’identité d’un pays se dessine par la force de sa culture et de ses valeurs traditionnelles. Ce pays est peut-être petit par sa taille, mais grand par sa culture, sa tradition et son Histoire. Nous devons alors, soutenir par la force des choses, ces initiatives qui mettent en avant ce que nous fûmes pour que nous puissions mieux préparer ce que nous voulons être.

Je suis venu ici dans ce festival sur cette place emblématique de Bishiyoni pour montrer l’importance que moi et mon gouvernement attachons aux traditions et à la culture de notre pays. Dans bien des pays la culture, l’art, sont des piliers économiques. Je souhaite que nous fassions partie de ces pays qui ont fait de la culture des leviers de croissance et un secteur créateur d’emplois. Je veux que la culture de notre pays soit un des moyens essentiels d’invitations à venir visiter notre pays.
Mes chers enfants festivaliers, faites vous plaisir et fête de Gombessa festival une référence par le talent que vous démontrerez pour valoriser nos danses traditionnelles.
C’est avec un très grand plaisir que je déclare ouvert la 3ème édition du Gombessa Festival de décembre 2016.

Je vous remercie
(Une allocution du chef de l’Etat en langue nationale)
Beit Salam
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.