[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
LES RETRAITES CIVILS

Une délégation des retraités civils a été reçue à Dar Nour ce dimanche par le Président de la République. Les retraités ont d’abord félicité le Président pour le bon déroulement du meeting d’ADDA dans le Nioumakélé ce vendredi. Ils ont ensuite profité de l’occasion pour féliciter le Président de sa victoire incontestable. Ils ont remercié le Président Azali qui est le dernier président à avoir fait quelque chose pour les retraités de ce pays dans son premier mandat, avec la valorisation de certaines retraites. Les retraités souhaitent une réforme des statuts de la caisse des retraites qui est obsolète car il date de 1963. Ils veulent également le retour de l’autonomie de la caisse des retraites et que leurs pensions ne soient pas gérées par le Trésor public.

Le Président de la République dans sa réponse a dit son grand intérêt sur ce sujet qui nous concerne tous. C’est vrai qu’en 2005, j’ai plafonné les retraites par décret. Mais hélas très peu de retraités l’ont dit. Mais mieux vaut tard que jamais, cela a été dit aujourd’hui. Et nous continuerons à soutenir les retraités du mieux que nous pourrons. Et à une question politique qui lui a été posée par un retraité le Président a répondu en disant que le moteur de la vie démocratique d’un pays c’est le dynamisme des partis politiques. Et en plus pour le cas des Comores cela permet à des comoriens venus de tous horizons, de tous lieux de se côtoyer et de partager des valeurs communes.

Le problème dans notre pays c’est que la durée de vie d’un parti politique est assez courte. Elle est souvent égale au mandat présidentiel. Fort heureusement la CRC a résisté à ce malheur qui frappe les partis de pouvoir dans notre pays. Je demande donc aux comoriens de s’engager dans la vie politique, car ce n’est que par la confrontation des idées et la compétition dans le stricte respect des principes républicains que nous pouvons faire avancer notre pays. ©Beit Salam - Titre©habarizacomores
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.