[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L'avènement d'un nouvel opérateur dans les télécommunications aux Comores est une bonne chose. En faisant son entrée dans le paysage de la téléphonie mobile dans le pays, TELMA ne fait que répondre à un souhait des Comoriens de voir venir des investisseurs étrangers pour le bonheur de l'économie comorienne. 

Mais entre ce souhait et sa réalisation, il y a tout un fossé qu'aucun Comorien ne veut franchir. A chaque fois qu'un investisseur étranger sonne à notre porte, comme une jeune fille effarouchée, l'on devient subitement frileux et se met à pousser des cris d'orfraie comme si ce n'était pas nous qui avions souhaité et prié pour l'investissement étranger.

Telma va, nous le savons tous, livrer une concurrence redoutable, je le sais, à Comores Télécom, l'opérateur national. Mais n'est-ce pas une bonne chose? Non pas dans le sens du règlement de compte que d'aucuns entendent faire à l'opérateur comorien pour des raisons que nul n'ignore mais dans le sens de l'inviter à mieux ou plutôt à bien faire. 

Pour Comores Télécom, Telma sera un stimulateur, je n'en doute pas. 
Plutôt que de danser de joie pour une mort désirée (?) par certains de Comores Télécom, moi je penche plutôt pour l'inverse. Que vive la société nationale des télécommunications. 
Les lacunes, les insuffisances, la mauvaise gouvernance de la société le devaient, à mon humble avis, au monopole dont elle jouissait. Aujourd'hui, monopole il n'y a plus. Comores Télécom va livrer bataille pour une compétitivité certaine. Ce sera vivre ou mourir. Et pour vivre, elle doit s'engager sur les voies de gestion moderne, ne plus accepter les embauches de complaisance, notamment en période électorale et cesser d'être la vache à lait des gouvernants. 

Souhaiter la mort de Comores Télécom ce serait restaurer un autre monopole, au profit de Telma. Et dans un tel cas de figure, pas d'angélisme. Ce dernier ne fera pas de quartier. Il exploitera à fond le monopole. Les économistes pourraient expliquer cela mieux que moi. 
Aujourd'hui que Telma se met en action, je lui souhaite la bienvenue tout en priant pour que vive Comores Télécom.
Par Mohamed Hassani
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.