[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Il y'a quelques jours un jeune dynamique du réseau social Facebook M Mohamed Elarif Saadi avait publié un article portant sur l'utilité de la Radio Ngazidja. Les interrogations m'ont mis la puce à l'oreille pour faire plus d'investigations sur le fonctionnement de cette (ORTN). À ma plus grande surprise, cette radio n'a rien.
De D à G, l'ancien et le nouveau gouverneur de Ngazidja

Oui vous connaissez sans doute le rôle majeur d'une station radio. Elle informe la population. Il y a aussi des moments de divertissement dans une chaîne de radio etc. C'est incroyable mais vrai. L'Office de radio et télévision de Ngazidja est aux abois. Comment elle fonctionne sans le minimum de chose. Sans groupe électrogène, cette radio ne possède même pas une moto afin de faciliter les reportages. N'en parlons pas d'une voiture. Pire encore elle n'a même pas un réseau wifi pour faciliter leur travail. 

Selon un journaliste de cette station, les déplacements de reporter se font avec des taxis. C'est inadmissible et incroyable. En tout cas j'encourage mes confrères et consœurs journalistes qui travaillent dans ces conditions difficiles. Nous savons aussi que leurs salaires sont misérables. J'interpelle la nouvelle directrice de cette radio Madame  Hadidja Charif..... de doubler ses efforts pour chercher des solutions à ces problèmes. 

Je sais que cette direction dépend étroitement de Mdrodju et du commissariat de l'intérieur chargé de l'information. Je mesure la lourdeur de sa mission, mais je sais qu'elle a aussi la possibilité de faire preuve de courage. Avant de finir je reconnais les gros problèmes financiers que traverse l'île. Mais aussi, je suis conscient que Mdrodju pourrait bouger le petit doigt pour que cette radio sorte du gouffre. Prochainement nous parlerons du programme de cette radio. 

Mohamed Abdou Hassani (ORTEGA)
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.