[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
En attendant l'élection du 17 décembre qui couronnera la Miss France 2017, découvrez la personnalité de chacune des 30 candidates. Focus sur Naïma Madi Mahadali, Miss Mayotte 2016, étudiante en biologie.

Paris Match. Pourquoi et pour qui souhaitez-vous devenir Miss France ?

Pour moi, c'est le privilège de devenir le symbole de l'élégance, de la beauté et de la féminité française. Puis j'aimerais également à travers ce titre apporter mon aide aux personnels médicaux afin d'améliorer la vie des patients malades et apporter du soutien à leurs familles. De plus, il n'y a aucune miss Mayotte qui a eu l'honneur de représenter la France, c'est pourquoi je veux amener mon île le plus loin possible si j'en ai l’opportunité. D'autant que je leur ai promis d'apporter ma pierre à l'édifice que ce soit dans l'innovation, la création ou le développement de notre île. J'aimerais aussi à travers ce titre montrer que la France n'est pas que Paris, Montpellier ou les autres villes et régions se situant en métropole mais une France avec beaucoup de richesses, beaucoup de métissages. Mais surtout, une France multiculturelle.

Qu'est-ce qui fait votre différence face aux 29 autres candidates ?

Je pense que ce qui fait ma différence face aux 29 autres candidates est ma personnalité, ma façon de vivre et ma façon d'analyser les choses.

Les concours comme Miss France sont souvent critiqués par rapport à l’image de la femme qu’ils véhiculent. Qu’en pensez-vous ?

La plupart des critiques que j'entends sont fondées sur : " Miss France font de nos femmes des objets". Eh bien non, je ne suis pas d'accord sur ce point. Une miss n'est pas qu’un physique et encore moins un objet, mais une femme cultivée et intelligente à la fois.

Quelle Miss France dans l'histoire vous a particulièrement marqué ?

Sonia Rolland, la miss France 2000 .

Quel combat aimeriez-vous mener lors de votre année de règne, si vous gagnez le concours ?

Si je gagne le concours, mon combat sera orienté dans le domaine de la santé, plus exactement la maltraitance des personnes malades.

Parlez-nous de votre région. Pourquoi êtes-vous fière de la représenter ?

Je suis fière de représenter mon île aujourd'hui. Aujourd'hui j'incarne l'identité culturelle mahoraise, et à travers mon titre de miss Mayotte je veux faire passer l'image de la femme à la fois traditionnelle et moderne... Mayotte est connue pour sa beauté culturelle, historique, marine et festive. Elle détient l'un des plus grands et plus beaux lagons du monde grâce à sa double barrière de corail et grâce à sa biodiversité : baleines, tortues, dauphins, raies manta. L'îlot sable blanc, les plages du sud... J

Au-delà de l'élection, avez-vous déjà un projet professionnel, un rêve ?

Au-delà de l'élection, j'aimerais continuer à défiler, faire des photos tout en construisant ma voie professionnelle. J'ai toujours voulu devenir infirmière anesthésiste ou professeur de biologie.

Avez-vous un modèle ?

Nelson Mandela , Sonia Rolland, et Rosa Parks.

Pouvez-vous nous en dire plus sur vous en nous racontant un événement important de votre vie qui fait que vous êtes aujourd’hui devenue celle que vous êtes.

Si je suis la femme que je suis aujourd'hui c'est grâce à ma mère, à son parcours en tant que femme, mère, et travailleuse... Mes parents ont divorcé et c'est avec ma mère que j'ai vécu. Je suis fière de mon parcours parce que sans elle je n'aurais pas réussi à me relever de certaines difficultés. Etre élevée sans l'amour d’un père n'est pas toujours facile.

Retrouvez cet article sur Paris Match © www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.