[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les initiateurs du destin de Mayotte, à savoir,Zaina Mdéré , Younoussa Bamana et Marcel Henri , n'ont pas eu tord de choisir leur camps , celui de la France , je m'explique. Depuis l'avènement de l'ère industrielle au 19ème Siècle jusqu'à maintenant il ya presque 200 ans, notre planète ne cesse d'être polluée en grande partie par les pays industrialisés, avec la montée en masse du gaz à effet de serre. 

Alors, ces héros de la cause maoraise avaient une vision pour le bien être des maorais , celle de vouloir offrir un refuge aux peuples maorais en cas de danger ou menace permanent , d'ordre politique ou géologique. Dans les 4 coins du globe, tout le monde est conscient et assiste au danger que représente l'accélération du réchauffement climatique. Et nous, pauvres insulaires, nous sommes bien exposés à subir les premières conséquences de cette destruction planétaire organisée.

Les scientifiques s'accordent à dire que d'ici 50 à 70 ans, nous assisteront à la disparition d'une grande partie de notre planète, à commencer par les états insulaires, étant bien exposés. Donc, l'idée de maorais de vouloir s'attacher à la France, c'est pour qu'ils aient un refuge quand l'ile de Mayotte commence à sombrer comme le fameux Titanic, et c'est une certitude géologique. Mayotte est devenu un département français, l'idée est géniale puisque l'occident, maître d'œuvre de la destruction de notre planète, a un engagement moral et physique pour ce qui est de l'avenir des Maorais . 

Nous assisterons à la disparition de nos îles, à savoir, Mohéli , Anjouan , Grand Comores , tandis que de l'autre coté , la France cherchera à offrir un abri à nos frères et sœurs maorais , bien évidemment et ceux de la Réunion , de la Polynésie française dans le pacifique et ceux des Antilles . Mais prions à Dieu de nous préserver contre cet apocalypse qui s'annonce au jour le jour , sinon , ceux qui réclament haut et fort le retour de Mayotte au giron comorien , ce jour là, ils comprendront que c'est Mayotte qui a bien fait un choix de rester Français , plutôt qu'une indépendance irréfléchie , nulle et non avenue. 

Certes, la destruction de notre planète par le réchauffement climatique abusif des pays riches , concernent tous les pays du monde , qu'ils soient insulaires ou non , mais avant que le processus déjà déclenché n'atteigne des états comme la France , états unis , l'Afrique continentale , la chine ou bien la Russie , ça aurait trouvé que nos îles ont déjà disparu depuis bien longtemps . 
Cliquez ici pour lire la suite

Alors arrêtons l'hypocrisie de « Mayotte comorienne et le restera à jamais », car ils ont bien fait leur choix et ils l'assumeront jusqu'au bout, et pour ne pas trop perdre de l'énergie pour rien, il est temps que chaque comorien pensent vraiment à l'avenir de ses enfants et arrières petits enfants, et si je dis avenir, cela sous entend par un refuge sur avant l'engloutissement de nos îles appauvries par des dirigeants incompétents et accablés d'insuffisances mentales , croyant que tous ce qui est gouvernemental est leur héritage. 

Et si bon nombre de nos compatriotes ont opté à la double nationalité,franco comorienne, c'est justement pour espérer une fin stable à leurs proches.

MIKIDACHE MADHOUNE
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.