[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Prévention contre la délinquance juvénile des Franco comoriens avec L'ancien président AHMED Mohamed Abdallah Sambi

Depuis sa révolution industrielle du XIXème siècle, la France a accueilli de multiples vagues des millions de migrants qui lui donnent son visage actuel bien éloigné du stéréotype de l’ancêtre gaulois.

La communauté comorienne plus particulièrement est arrivée en masse depuis plusieurs années et s'est installée à Marseille pour des raisons familiales, économiques ou sociales. Cette migration a été si importante que l'on peut affirmer aujourd'hui que la véritable «capitale» mondiale des comoriens.

Ce diaspora a su seulement s'organiser pour tout ce qui est religion, culture pour la préservation de son âmes et surtout pour se souvenir du pays d'origine.

Cette organisation a laissé la question de l'éducation des enfants en France, la question de l'intégration de sa jeunesse, la question économique, en somme la question de la place des jeunes dans la société Françaises en suspense .

La communauté comorienne est une communauté sage pieuse, solide et à la fois, respectueux et festive.

Comment peut ton comprendre qu'elle n'arrive pas a faire unité pour combattre le fléau de la délinquance qui les guette une partie de leurs enfants.

Comment peut elle laisser des enfants en totale perdition, épouser les mentalités violentes de la rue, allant de la vente des stupéfiants, jusqu'au règlement de compte?

Les raisons de cette délinquance se trouvent peut être dans l’éducation des familles immigrées comoriennes. En effet celle-ci est en décalage total avec celle du pays d'accueil, la France. ? Que doit t'on faire ?

A vrai dire, il y a une contradiction évidente entre le calme, la sérénité la dignité de cette communauté et la proportions des jeunes issus de cette même communauté qui cherche à s'enrichir à l'aide des réseaux illicites et dangereux .

C'est pourquoi nous avons décidé de ne pas rester est insensible, au contraire a le traiter avec le soutien de l'ancien président, très sensible à ce sujet .

On ne peut pas rester insensible à la monté de la délinquance juvénile aux seins de notre communauté. Traiter ce sujet par la prévention, ouvrir les yeux de ceux qui n'ont pas encore connu ce mal ou de ceux qui se cache derrière le rideau de la religion ou de la réalisation des grands cérémonie de Mariage .

Ce samedi 31 décembre 2016 à 15h a Marseille, je vous invite à participer à une émission spéciale sur la prévention contre la délinquance juvénile des franco comorien avec l'ancien président AHMED MOHAME ABLALLAH SAMBI sur les plateaux de l'arda tv situé au 47 boulevard Fréderic sauge sauvage en partenariat avec plusieurs associations Marseillaises.
50 places sont réservés à la diaspora et aux médias de proximité . les portes seront closes à 15h 00mn.
Abdoulhamid, Le représentant de l'ortc en France et le président de L'ARDA Hachim Mohamed feront de l'année 2017 l'année de la prévention contre la délinquance mais aussi, l'année des parcours de réussites. A savoir que parmi cette même diaspora existent des enfants hautement qualifiés et qui occupent des places que la plus part ne soupçonnent. Peuvent ils nous livrer les clefs ? Ces émissions seront produites avec concours du ministères de l'information comorien et seront diffusées en direct dans les sociaux et éventuellement la chaîne Nationale .

LE DIMANCHE 1 ER JANVIER AURA LIEU LE GRAND MADJLISSE DU PARTI DJUWA MARSEILLE EN LA PRÉSENCE DE L'ANCIEN PRÉSIDENT AU SALON D'HISTAR A 14h.

Par Abdourahmane Abdoulhamid
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.