[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Nul n’ignore que les médias jouent un rôle sans précédant pour le développement d’un pays. Or, Aux Comores, on se demande s’il existe vraiment des journalistes digne de ce nom. Difficile de comprendre que cela est du surtout sur le fait que peu sont ceux qui méritent ou simplement par ce le système d’information va en paire avec le système politique. 
Afficher la suite...

Nos dits journalistes sont orientés politiquement, soit ils sont du gouvernement de l’Union ou des Iles, soit ils sont de l’Opposition. Cependant, on connaît tous que le métier du journaliste c’est d’informer le peuple avec neutralité et devenir journaliste c’est jurer de respecter cette charité et cette déontologie sans le moindre sentiment d’appartenance. Or, ni L’Office Nationale de Radio et Télévision des Comores, ni les radios des iles, aucune ne nous informe avec objectivité ni neutralité. On le sait tous, la Radio et Télévision des Comores ne louent que les méritent du Président Azali et les autres ne font que pavoiser ceux de nos gouverneurs. On s’en souvient tous des rings et des innombrables rounds de Radio Ngazidja et Moroni FM à la fameuse époque d’El bak.

Même au XXI ème siècle, les Comores sombrent toujours dans les ténèbres comme sous l’ère de Louis XIV : nul n’ose critiquer le gouvernement ni le président sous peine de se trouver emprisonner le lendemain. Pitié à notre peuple nos élus et journaliste.
Un responsable érudit, proche du gouvernement d’Azali avait déclaré dans un récent article que « la Baraka Fm est une menace pour la démocratie des Comores ». Quelques jours après, la radio s’est vu interdire toute publication… Est-ce par ce qu’Agwa informe avec objectivité même si parfois avec investigation ou par ce qu’il n’est pas cette marionnette qui clame les mérite des autres alors que le peuple se noie dans le malheur et le manque de tout???

Élus, acceptez la critique et laissez nos journalistes exercer leur métier.
Agwa est un modèle pour la liberté de presse aux Comores et l’enfermer c’est priver le peuple comorien de toute information

Mohamed Mbaé
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.