[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Après avoir corrompu les politiciens, le SG de la CREF, l'ancien DG de l'ANRTIC, l'Ancien DG de CT, le Président de l'Association des Consommateurs et certaines grandes gueules de la place, Telma veut tromper la vigilance des Comoriens. En effet, si les clients des 2 opérateurs ne peuvent pas s'appeler c'est parce que Telma ne veut pas qu'on applique des tarifs symétriques. 
Cérémonie de lancement des services de Telma au Retaj - Décembre 2016
Je m'explique. L'ancien contrat d'interconnexion signé à l'arraché par l'ancien DG de CT (ci joint copie) stipule que CT devra payer 33,25fc la minute à partir du réseau fixe et 23,75fc à partir du réseau mobile si un de ses abonnés appelle un numéro de Telma. A l'inverse, Telma devra payer 19fc la minute à CT. Estimant que le contrat d'interconnexion est très défavorable à CT, le nouveau DG de CT et le DG de Telma se sont mis d'accord pour renégocier un nouveau contrat d'interconnexion. Bien avant l'ouverture du réseau de Telma, CT a envoyé à Telma sa proposition de tarifs SYMETRIQUES (chaque opérateur doit payer le même tarif par minute à l'autre) mais Telma ne l'a pas approuvé.


Pour ce qui est des tarifs des communications locales, 1fc la seconde chez Telma revient à 60fc la minute alors que la minute chez CT est à 50fc. En ce qui concerne l'accès à l'international et à l'internet c'est normal que Telma soit moins cher car, avec la complicité des politiciens, Telma utilise presque gratuitement les installations de CT (câble fibre optique Eassy et autres équipements qui lui ont couté plus de 20 milliards non amortis). En outre, Telma ne paie aucune taxe fiscale ni douanière, n'en parlons pas qu'il ne donne aucun quota téléphonique aux autorités politiques. 

Dans tous les cas, le problème de la mise en difficultés de CT n'aura pas d'impacts seulement sur ses Agents. D'autres comme les politiciens et les fonctionnaires en souffriront certainement. Aujourd'hui c'est tous les Comoriens voulant voyager qui souffrent de la disparition d'Air Comores. Ses ex-Agents ont trouvé du boulot ailleurs. Que nous sommes naïfs! Par David Said
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.