[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
À la première réunion du groupe de travail sur l’accession des Comores du 02 décembre 2016, les Membres de l’OMC ont exprimé leur soutien à ce processus d’accession et ont dit qu’ils travailleraient avec ce pays pour faire avancer ses négociations en vue de l’accession aussi vite que possible.

Le Groupe de travail a tenu sa première réunion le 2 décembre 2016 sous la présidence de l'Ambassadeur Chavez Basagoitia du Pérou. Lors de cette réunion, il a commencé à examiner le régime de commerce extérieur du pays et son cadre réglementaire. Le président et les membres du groupe de travail ont félicité les Comores pour la documentation approfondie qui a servi de base aux discussions.

La délégation des Comores a été conduite par le vice-président du pays, M. Djaffar Ahmed Said Hassani, qui a déclaré: «Le gouvernement est fermement convaincu que le commerce est un outil irremplaçable pour mettre le pays sur la voie de la croissance économique». "En adhérant à l'OMC et en prenant les engagements requis, l'Union des Comores aura la possibilité de moderniser son administration et la législation économique et commerciale. Cette modernisation créera un environnement favorable aux entreprises et aux investissements. "

Dans son discours d'ouverture, le président a déclaré: "La réalisation de l'adhésion par le MC11 est une cible ambitieuse mais réalisable. Nous devons tous féliciter les Comores pour avoir démontré un haut niveau d'engagement et d'enthousiasme pour l'adhésion à l'OMC ». Il a ajouté qu'il est« très encourageant »de voir que les Comores ont décidé de relever le« défi de l'adhésion »avec énergie et détermination.

La délégation des Comores a déclaré qu'elle avait tenu des réunions bilatérales avec les membres intéressés en marge de la réunion du groupe de travail. Il a également déclaré que ces réunions avaient donné des résultats positifs et que des précisions avaient été fournies sur un certain nombre de questions soulevées par les membres de l'OMC lors de la réunion du groupe de travail.

Les Comores sont des pays les moins avancés de l'océan Indien, avec une population d'environ 750 000 habitants. Le gouvernement des Comores a déposé une demande d'adhésion à l'OMC en février 2007 et le groupe de travail a été créé en octobre 2007. En octobre 2013, le pays a présenté son mémorandum sur son régime de commerce extérieur, qui a été distribué aux membres. À la suite d'un échange technique avec le Secrétariat de l'OMC, les contributions à la négociation ont été soumises en septembre 2016 et ont été distribuées au groupe de travail en octobre 2016.

Par ABDOUL EL KARIM MOHAMED
En Stage à l'OMC Genève- Suisse
©habarizacomores.com
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.