[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le Gouvernement a organisé, ce mercredi, à l'inauguration des infrastructures d'adduction en eau potable au profit des communautés de Mbatse-Hoani à Mwali. Le Président Azali Assoumani a procédé à l'officialisation de cette AEP en présence des membres de son Exécutif et de son cabinet, des Gouverneurs de Mwali, Ndzuani et Ngazidja, du Représentant Résident du PNUD, du SG de la COI, en plus de plus hautes autorités du pays.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre du Projet d’Adaptation de la gestion des ressources en eau aux changements climatiques en Union des Comores (ACCE), financé à hauteur de 5 millions de dollars sur financement du Fonds d’adaptation pour les Pays les Moins Avancés (FPMA) au niveau du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM/GEF), du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) et du PNUD. En plus de la contribution nationale, le Projet a aussi bénéficié d’un soutien du Fonds Flamand.

Le Projet ACCE a mené des actions combinées de construction et de réhabilitation des infrastructures de stockage et d’approvisionnement en eau potable, de gestion intégrée de la ressource en eau, de reboisement et de restauration des sols pour favoriser la reconstitution du couvert forestier et donc l’infiltration de l’eau pour la recharge des nappes phréatiques.

L'approche promeut la durabilité des interventions, en prenant en compte aussi bien les besoins actuels de la population que ceux des générations futures jusqu’en 2033. L’intervention dans la zone de Mbatsé-Hoani, identifiée comme l’une des zones les plus vulnérables, s’est fixé comme objectif de faciliter l’accès à une eau de qualité aux deux communautés, soit 5.433 habitants, en faisant passer la disponibilité en eau potable de 20 litres par jour par habitant à 70 litres par jour. ©ONU Comores
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.